Prouver qu'un compte facebook m'appartient!

Résolu
Manureva9962 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Manureva9962 -
Bonjour,

Mon compte facebook a été piraté. J'ai pu le récupérer grâce à la procédure d'identification de facebook.

Maintenant, le pirate m'assigne en justice afin que je lui "rende SON compte" ainsi que l'adresse mail qui lui est liée!

Lorsque j'ai créé ce compte, comme tout le monde, j'ai indiqué mes données personnelles (nom, prénom, date de naissance...). Si ces données ne peuvent être changées, où puis-je les trouver afin de prouver que ce compte est bien le mien?

Existe-t-il un autre moyen de prouver que je suis à l'origine de ce compte, étant donné qu'il a récupéré l'adresse mail pour son usage personnel, le temps du piratage et que cette adresse mail ne reprend pas mes nom et prénom. (J'ai également récupéré l'adresse mail et tous les messages qu'il a envoyés et/ou reçus, par la même occasion!)

Le nom de ma page est différent de mon identité, malgré le fait que ma réelle identité ait servi à la créer!

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

facebook à ton ip dont eux ils savent.
je suis étonné que le pirate dépose plainte, c'est juste une menace ou c'est sérieux ?

Si c'est un email de menace tu t'en fou.
1
Manureva9962 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Célien,

La plainte est réelle: recommandé avec accusé de réception!

Si facebook peut prouver ma bonne foi, comment puis-je, moi, la prouver?

J'ai cherché un lien sur le site facebook qui me permette de rentrer en contact avec quelqu'un. Aucune option ne correspond au problème posé! Et aucune possibilité d'obtenir une réponse à un commentaire!

Il faudrait, idéalement, que je puisse monter un dossier solide afin de le présenter au juge et de m'éviter les frais d'un avocat, le cas échéant, je pourrais alors déposer plainte contre lui pour usurpation d'identité. Mais sans preuve...!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

IP de création = ton IP.
Si tu arrive pas à les joindre alors demande par courrier plus recommandé à facebook france, avec les éléments de dépôt de plaintes pour qu'ils comprenne que ta demande est sérieuse et motivée..

En attendant tu peu répondre au plaignant que il va payer des dommages et intérêt pour procédure abusive et qu'il ferais mieux de retirer sa plainte de suite, en lui disant que tu as une preuve comme quoi c'est toi le créateur du compte (sans lui dire quoi).

Tu as vérifié auprès du greffe si la plainte est réelle ou si c'est un fake ?

Va voir un juriste bénévole dans ta ville pour prendre conseil, appelle ta marie il y en à généralement c'est organisé dans des lieux d'aides.
0
Manureva9962

Merci Célien pour tous ces renseignements.
J'ai trouvé un moyen pour récupérer mon IP en lien avec la page facebook: Dans les paramètres de compte, en bas, il y a une possibilité de "télécharger une archive". En cliquant sur cette option, je suis parvenue, en choisissant "archive complète" , à récupérer l'historique d'intervention système et l'IP lié!
0