Aide tpe Labview

Fermé
kerlaziouspower Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 - 23 févr. 2007 à 16:59
 Yann - 29 mars 2007 à 09:59
Bonjour à tous et à toute. Nous sommes actuellement deux personnes a travailler dans le cadre du TPE 2006-2007. Nous sommes en 1ere SSI et notre projet est un range cd automatique. je vous explique le principe de fonctionnement. Nosu avons 20 cd sur une plaque tournante. La plaque est entrainé par un moteur pas a pas equipé d'une carte alimenté en 5v. Si nous voulons chercher le 5 eme CD. le moteur marchera pendant un certain temps pour que le cd arrive en face d'une sortie. Ensuite un moteur cc se met en marche pendant un certain temps ejectant le cd a la sortie a l'aide d'une tige fixé a celle ci. Ensuite Le moteur tourne en sens inverse pendant le même temp pour ke la tige soit en position initiale. 10 secondes se passe durant lequel on sort le cd et on rentre le boitier vide dans le range cd. Ensuite le moteur pas a pas tourne dans le sens inverse pour que le plateau tournant revienen en position 0. Le cycle se termine et on peux aller rechercher un autre cd. Voila nus devons effectuer ce programme sous labview. nous avons calculé la base de temps. Mais nous n'arrivons pas a effectuer le programme. Le professeur nous explique des choses que l'on connait déjà mais il nous donne pas clairement la base du logiciel. Nous avons tout terminé.Juste le programme est a finir. Je vous remercie d'avance. Je vous laisse mon msn si vous voulez des informations. tidus05@hotmail.com. Salut ;)

2 réponses

kerlaziouspower Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007
23 févr. 2007 à 20:49
hum j'édite et j'ai oublié de rajouter que le temp de base est de 5.8 ms par cd.
0
Bonjour,

Regarde dans "aide>chercher des exemples" tu trouvera pas mal de programme qui te permettrons de comprendre comment marche labview et des exemples correspondant aux différente tache courante. Tu trouvera aussi beaucoup de chose sur le forum de NI et celui de Lava :
http://forums.lavag.org/index.php
https://forums.ni.com/t5/LabVIEW/bd-p/170?profile.language=en

Si tu a des question précise, tu poura revenir vers moi ou les posées sur ces forums, mais personne ne fera le programme pour toi.

By!
Yann
0