Perte de la valeur des variables avec formulaire en php_SELF

Résolu/Fermé
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 31 janv. 2013 à 23:12
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 02:06
Bonjour à tous,

Je débute en php et je souhaite coder un formulaire pour un dépôt d'annonce.

Le formulaire a une action vers un echo ($_SERVER['PHP_SELF']); et j'ai fait un isset dans la même page pour récupérer tous les $_POST dont j'ai besoin.

Sur la même page, j'ai créé un formulaire identique avec pour les input text : value="<?php echo $MaVariable?>" et pour les select : chaque option a son <?php echo(($MaVariable=="ValeurVariableDeL'option") ? " selected=\"selected\"" : null); ?>

Il y a des vérifications qui se font et si les données sont incorrectes, des messages d'erreur apparaissent en haut de la page.

Après le premier submit, si certaines valeurs sont incorrectes, j'ai bien mon formulaire qui contient les valeurs entrées.
Volontairement, je ne corrige pas les erreurs et je fais le second submit. Et la, les champs select ne contiennent plus les données.

Comment faire pour conserver les données à chaque submit, sachant que l'utilisateur peut faire plusieurs submit avant d'avoir correctement rempli le formulaire.

(Mon code fait 1000 ligne donc je ne l'ai pas posté. Si vous le souhaitez, je peux le faire).

Merci pour votre aide.

Wetete
A voir également:

3 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
1 févr. 2013 à 12:16
bonjour wetete,
mets les valeurs dans des variables de sessions

--
0
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
2 févr. 2013 à 15:16
En fait, je viens de me rendre compte que les variables que je perds sont affectées par un script javascript.

Au final, pas de souci avec les select, c'est javascript qui ne s'initialise plus une fois que j'ai fait le premier submit.

Savez-vous comment je peux y remédier?

Merci.

Wetete
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
2 févr. 2013 à 22:30
peut etre mets un peu de ton code, pas les mil lignes bien sure, juste assez pour comprendre ta structure...
0
wetete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 02:06
Bonjour,

Je me suis débrouillé sans utiliser Javascript et mon formulaire fonctionne sans problème.

Merci pour votre aide.

J'ai un autre problème, si certains d'entre vous peuvent me donner un coup de main se serait sympa! Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27085315-conversion-des-valeurs-d-un-array-avec-un-second-array

Merci encore.

Wetete
0