Overclocker / débrider Intel Core i5 2320 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Est-il possible d'overclocker un processeur Intel de la gamme I5 dont le model n'est pas "K" genre Core i5 2500K ? J'aimerais monter à plus que 3Ghz pour frimer devant les potes ^^

Bref, si vous savez comment faire, merci ;D

2 réponses

Salut

Au mieux si tu as une carte-mère avec chipset P67, Z68 ou Z77 tu peux peut-être gagner 400-500MHz sur la fréquence du Turbo mode, au dessus même pas en rêve... Pour OC c'est Intel K point barre.

Si tu as une carte-mère H61/67/77 ou B75 tu peux oublier même les 400-500MHz sur le Turbo mode ^^
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56846 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
P.s: "J'aimerais monter à plus que 3Ghz pour frimer devant les potes" <= quelle motivation trop utile...
Utilisateur anonyme
Et mal heureusement j'ai un B75 :/
Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 342
slt,
commence par vérifier les températures pour voir si tu peut...

k veut dire coefficient débloqué normalement ca t empeche pas d'oc apres je connais pas bien ce cpu.

https://www.youtube.com/watch?v=dbYGnRVcNGQ
mais par contre faut connaitre les bienfait et maifait d l'overclocking car ca serait bete d'endomager ca machine pour frimer devant ses potes.(gafe au voltage et au palier dans les mhz pas trop gros sinon tu va planter cash, le mieux c'est de chercher un tutoriel)
au dela de 25% tu commence a jouer sur le matos et surtout si le pc fait du 24/24
++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 342
c'est sur j'ai meme pas regarder la cm lol!
comme tu dit! faudrait la cm mais bon changé d'avis ne srerait pas une mauvaise chose ^^
Utilisateur anonyme
Perso mon processeur tourne à du 27 degrés quand je joue à des jeux assez puissants genre Battlefield 3 et Crysis 3 Beta tout en skypant et en écoutant de la musique. niveau refroidissement j'ai un Thermaltake FrioOCK et une pâte thermique neuve datant d'il y a environ 2 semaines. maintenant j'ai comme CM Gigabyte GA-B75-D3V (https://www.ldlc.com/fiche/PB00128866.html ma config date d'il y a 2 ou 3 mois.. Vous en pensez quoi ? Overclockable ?
Messages postés
17128
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2017
778
salut Gr44_Sn

tu a un non K , en plus un frio OCK , je l ai eu , spécialement concu pour l overclocking , donc ..lol avoir un si gros ventirad pour un i5 2320 , c est dommage , et non tu ne pourra pas overclocké ton cpu ..

francky
j'ai comme CM Gigabyte GA-B75-D3V + Vous en pensez quoi ? Overclockable ? <= Non, pas d'OC avec cette carte-mère et un i5 non K... "Problème" résolu si on peut dire.
Utilisateur anonyme
Ok merci ;)