Il me manque des chaines sur fransat!!
Résolu
mat710
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
mat710 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mat710 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, et merci d'avance à celles et ceux qui tenteront de m'aider.
Je viens d'acheter un décodeur Fransat Metronic terbox SD pour équiper un second téléviseur chez moi. L'objectif était de pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT. La parabole est pointée sur Atlantic Bird 3 :5°ouest. J'ai effectué le pointage à l'aide d'un Sat Finder=signal à 10 sur le cadran, donc peut pas faire mieux(pour info le LNB est neuf, universel et c'est un double sortie).
Suite à la recherche de chaines, une bonne centaine de chaine est détectée mais sur les 6 nouvelles, seule RMC découverte apparait dans la liste. Sur le premier décodeur, qui lui est un Hd d'une autre marque, aucun soucie, elles y sont toutes.
Donc, ma question est la suivante: Dois-je faire une opération quelconque pour pouvoir avoir 6Ter, Hd1...
Je viens d'acheter un décodeur Fransat Metronic terbox SD pour équiper un second téléviseur chez moi. L'objectif était de pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT. La parabole est pointée sur Atlantic Bird 3 :5°ouest. J'ai effectué le pointage à l'aide d'un Sat Finder=signal à 10 sur le cadran, donc peut pas faire mieux(pour info le LNB est neuf, universel et c'est un double sortie).
Suite à la recherche de chaines, une bonne centaine de chaine est détectée mais sur les 6 nouvelles, seule RMC découverte apparait dans la liste. Sur le premier décodeur, qui lui est un Hd d'une autre marque, aucun soucie, elles y sont toutes.
Donc, ma question est la suivante: Dois-je faire une opération quelconque pour pouvoir avoir 6Ter, Hd1...
A voir également:
- Fransat recherche de chaîne
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum Box et Streaming vidéo
- Je n'arrive pas me avoir les chaînes tnt sur ma nouvelle tele tcl 65 puce - Forum TV & Vidéo
- Décodeur fransat pas de signal - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
normal car mauvais choix !
pourtant CCM avait fait plusieurs mises en garde (lire...) , seul un demo Fransat HD ( Mpeg 4) est compatible avec les 25 chaines de la TNT via Eutelsat 5WA, dont les 6 nouvelles en HD..
meme recommandation sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
désolé ..
pourtant CCM avait fait plusieurs mises en garde (lire...) , seul un demo Fransat HD ( Mpeg 4) est compatible avec les 25 chaines de la TNT via Eutelsat 5WA, dont les 6 nouvelles en HD..
meme recommandation sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
désolé ..
mat710
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
1
Merci de ta reponse, j'aurais dû prendre mes precautions avant mais c'est pas grave car ce décodeur équipe un second poste qui lui même n'est pas hd.