Il me manque des chaines sur fransat!!

Résolu/Fermé
mat710 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 janv. 2013 à 21:15
mat710 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 janv. 2013 à 22:30
Bonjour, et merci d'avance à celles et ceux qui tenteront de m'aider.
Je viens d'acheter un décodeur Fransat Metronic terbox SD pour équiper un second téléviseur chez moi. L'objectif était de pouvoir recevoir les 6 nouvelles chaines de la TNT. La parabole est pointée sur Atlantic Bird 3 :5°ouest. J'ai effectué le pointage à l'aide d'un Sat Finder=signal à 10 sur le cadran, donc peut pas faire mieux(pour info le LNB est neuf, universel et c'est un double sortie).
Suite à la recherche de chaines, une bonne centaine de chaine est détectée mais sur les 6 nouvelles, seule RMC découverte apparait dans la liste. Sur le premier décodeur, qui lui est un Hd d'une autre marque, aucun soucie, elles y sont toutes.
Donc, ma question est la suivante: Dois-je faire une opération quelconque pour pouvoir avoir 6Ter, Hd1...




1 réponse

normal car mauvais choix !

pourtant CCM avait fait plusieurs mises en garde (lire...) , seul un demo Fransat HD ( Mpeg 4) est compatible avec les 25 chaines de la TNT via Eutelsat 5WA, dont les 6 nouvelles en HD..

meme recommandation sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite

désolé ..
0
mat710 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 1
31 janv. 2013 à 22:30
Merci de ta reponse, j'aurais dû prendre mes precautions avant mais c'est pas grave car ce décodeur équipe un second poste qui lui même n'est pas hd.
0