Cassette vidéo

Fermé
thothos Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 15:53
Bonjour, à vous tous . A l'aide d'un convertisseur vidéo USB(de Micro Application) j'ai enregistré dans mon ordi une cassette venant de mon camescope,je voudrai maintenant la graver sur un DVD.Comment faire?. La vidéo se trouve dans mes"documents" et ces 1616337ko,je l'envoie sur lecteur CD/E ,Je me retrouve sur Window Media clic, sur graver CD? c'est bon mais la gravure est en noir et blanc sur mon PC (je crois qu'il ne faut pas en tenir compte sur la tv çà change) . Je passe mon disque sur mon DVD salon, à l'écran TV ""Disque illisible" Raté QUOIQUIFAUTFAIRE???? Merci pour votre aide . Renseignements de mon matériel: Microsoft Windows XP Edition familiale Mémoire (RAM) 2Go. Processeur:AMD Athlon(tm)64x2 Dual Core Processor 4200+ Vitesse 2210MHz Disque local capacité totale 149.04 Carte graphique PCI Express ATI Radéon x300 126Mo PS.Répondez moi en thermes simples pas trop techniques (je ne suis pas trop doué) Merci encore pour vos eventuelles réponses.

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 12:14
faut savoir 2 choses
* quel est le format du fichier de capture (avi, mpeg etc )
* quels format sont lisibles par le lecteur de salon (DVD, avi etc )

vidéo en N/B est du à un mauvais choix de standard vidéo (Pal SECAM) lors de la capture
0
thothos Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 21:14
Bonsoir et merci pour la réponse rapide;je vais essayer de répondre à vos questions: format de capture vu sur mon manuel, système de compression d'enregistrement vidéo:MPEG2 (CBR/VBR) et les formats lisibles: pour l'enregistrement et la lecture,DVD RAM.. DVD RW.. DVD R.. Pour la lecture uniquement:DVD VIDEO.. CD-RW... CD-R.. CD-ROM j'espère que les renseigements sont bons. Re Merci
0
thothos Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 22:02
Bonsoir HOMBOURGEOIS et merci pour la réponse rapide. Je vais esayer de répondre à vos questions: format de capture vu sur mon manuel: systhème de compression d'enregistrement video: MPEG2 (CBR/VBR) et les formats lisibles: pour l'enregistrement et la lecture DVD-RAM....DVD-RW...DVD-R.... Pour la lecture uniquement DVD VIDEO....CD-RW....CD-ROM...CD-R..J'espère que les renseigements sont bons Re Merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 07:47
l'enregistrement mpeg2 est compatible normalement avec les lecteurs de salon.
pour la gravure, normalement avec le logiciel de capture (je connais pas le tien) il y a l'option gravure
A défaut un logiciel tel que Nero (payant) ou cdburnerxp (gratuit) fera l'affaire
Vu la qualité de base des VHS il y a aussi la possibilité de convertir les mpeg en avi, avec Avidemux ou Virtualdubmod (gratuits) pour les graver sur CD au lieu de DVD avec une qualité équivalente aux VHS
0
bonjour j'ai mon topo de service pour ce genre de question:
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il se revend facilement sur le web quand vous n'en aurez plus l'usage
il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
http://shopping.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
31 janv. 2013 à 21:51
Bonsoir glandu merci pour la réponse rapide,comme je posède un convertisseur video USB et que ma cassette est bien enregistrer sur mon PC j'aimerai trouver une solution pour la graver sans acheter un autre logiciel.a ..suivre Merci.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
31 janv. 2013 à 23:03
on suppose que tout est branché correctement via le materiel fourni ..ok
et logiciel installé ..ok
tu vas dans "acquisition" puis "autres peripheriques" la tu vas avoir "usb device" tu vas dans propriété puis tu selectionnes "sources videos" puis "video composite"(si tu est branché via les rca)
et idem pour le son
elle va donc se retrouver (par defaut) dans mes "documents" " ma sauvegarde vhs"
toujours avec le meme logiciel de chez microapp tu as une option gravure
tu vas la
tu selectionnes ton film puis tu fait gravure
dans le sous menu tu as "dvd" et "pal" et le choix entre 4/3 et 16/9 tu valides l un des deux
puis en bas tu as "demarrer la gravure" tu cliques dessus
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour HOMBORGEOIS en réponse à ton message,je ne parviens pas à enregistrer le logiciel cdburnexp en français après plusieurs tentatives
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 18:01
Pffffff...............
Options -->sélectionner FRANCAIS -->valider par OK

Fermer le logiciel le ré-ouvrir si nécessaire
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 14:47
Bonjour,HOMBOURGEOIS Tu me prends pour un pleupleu,je sais qu'il faut cochez sur "FRANCAIS " ; mais çà ne fonctionnait pas il devais y avoir un problème. Aujourd'hui c'est bon Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 15:53
ce ne fonctionnait pas parce qu'il faut FERMER et ré-ouvrir le logiciel, donc c'est normal que aujourd'hui ca fonctionne ......................
Dixit : Fermer le logiciel le ré-ouvrir si nécessaire
0
Bonjour pacalvideo j'ai executer maintefois la même procédure que celle que tu m'as indiquer (voir ma demande du 31janvier) çà bloque toujours à encodage du titre Merci
0