Mobile classique ou smart tactile

Résolu/Fermé
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par sitelle42 le 31/01/2013 à 10:45
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 1 févr. 2013 à 08:27
Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté à utiliser les téléphones tactiles...Pas intuitive pour deux sous. J'ai un portable sans OS (OS propriétaire), un sonyericsson W995i, le premier modèle, sans GPS, avec un forfait Orange Open 2. L'ensemble me donne entière satisfaction, mais je me demande ce que je ferai si le téléphone cesse de fonctionner, ou tombe, vu qu'il ne se fait plus depuis déjà un bout de temps. Une initiation aux tactiles me prendrait plus de temps qu'il ne me reste à vivre. Quel autre coulissant pour appels, SMS, MMS et jeux inclus, avec multimédia (musique et photos) me conseilleriez vous? J'arrive en fin de mois à l'échéance 'changer de mobile' et je voudrais en changer au cas où le mien ait un problème, que je n'ai qu'à insérer la carte SIM.
J'ai eu le même problème d'adaptation (c'est l'âge sans doute) avec Windows 7; mais j'ai pu le gérer. Par contre les tactiles....ça m'échappe complètement. Merci de vos conseils éclairés. Notez que je ne vais pas et ne veux pas aller sur internet avec mon mobile.





Marie-Claude/Sitelle
A voir également:

3 réponses

zlavtok Messages postés 469 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 114
31 janv. 2013 à 11:02
Bonjour,
Concernant tes demandes il y a plusieurs téléphones qui correspondent, avec un petit plus personnel pour le blackberry bold 9900 qui en plus d'être totalement utilisable grave a son clavier azerty, offre une fonction tactile qui pourrait te permettre de te familiariser en douceur avec la virtualisation des touches. Par contre pour ce qui est des jeux, il n'y en a pas des masse sous l'OS blackberry actuellement et la majorité sont payants (mais un téléphone, ça sert a téléphoner non ? Oo)
Le blackberry curve 9320 quand a lui t'offrira tout les capacité du blackberry bold 9900 (avec un peu moins de puissance...) mais sans l'écran tactile.
Dans l'hypothèse ou tes désirs d'avoir un nouveau téléphone entre très directement en lien avec la capacité de ceux-ci à a offrir pas mal de jeux, j'ai sélectionné un téléphone tournant sous l'OS android. (malheureusement il y en a très peu qui ont un clavier physique
voici donc des liens vers des pages de la boutique orange (car tu ne veux pas changer d'opérateur semblerait-il):

blackberry:
http://boutique.orange.fr/mobile/blackberry-curve-9320-noir
http://boutique.orange.fr/mobile/blackberry-bold-9900

android:
http://boutique.orange.fr/mobile/samsung-galaxy-y-pro

Bonne recherche.
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
31 janv. 2013 à 11:03
Bonjour,

Si votre mobile actuel fonctionne bien, inutile de vouloir en changer.
Lorsque qu'il tombera en panne il vous suffit d' aller dans n'importe quel supermarché (ou sur internet sur des sites comme CDISCOUNT ou RUEDUCOMMERCE par exemple) et d'acheter un mobile "nu" dans lequel vous insérerez votre carte SIM actuelle.

regardez ici par exemple (je n'ai selectionné que les coulissants) : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/1-Telephone-Portable-Mobile/911-Telephone-Portable-coulissant.htm



0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 74
1 févr. 2013 à 08:27
Bonjour,

Merci à vous deux pour les réponses, et les liens. Je suis passée à la boutique Orange,mais ils sont aussi incompétents que désagréables. Quand il s'agit de vendre 'charmants', mais pour conseiller... c'est autre chose. Je vais m'en tenir à vos liens. Et j'attends si j'ai d'autres réponses, d'autres solutions pour clore le sujet. Mais vous m'avez bien orientée. @polux125, @zlavtok, un grand merci. Je crois que je vais suivre vos conseils. Mon mobile actuel a un appareil photo de 8M de pixels, mais je m'en sers relativement peu. En tout cas vous avez bien compris mon problème, c'est simplement que je sais que mon mobile n'est pas éternel et que je ne me sens pas vraiment d'apprendre à utiliser un tactile, d'autant que je ne vais pas sur internet avec.
0