Utiliser le texte d'une cellule comme critère de recherche

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 22:38
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2013 à 16:09
Bonjour,

Ce que je tente de faire semble un peu compliqué (enfin pour moi), et j'espère pouvoir vous l'expliquer clairement...

Dans un même classeur Excel (2010), j'ai 4 onglets. Par exemple :
-Onglet1
-Onglet2
-Onglet3
-Résumé


Dans l'onglet Résumé, les noms de mes onglets précédents sont inscrits dans les cellules A1, A2, A3.

Des nouveaux onglets sont créés périodiquement et je les ajoute manuellement dans mon onglet Résumé.

Dans l'onglet Résumé, je veux créer une formule qui « lira » le contenu de la cellule A1 (Onglet1 dans ce cas-ci), qui dirigerais la recherche dans l'onglet correspondant, et ainsi me permettre d'aller chercher l'information d'une cellule spécifique dans ce classeur (cellule E8 par exemple).

Comme je devrai créer d'autres onglets (Onglet4, Onglet5, Onglet6, etc), je ne veux pas avoir à refaire les formules à chaque fois, ou copier avec liaisons.

C'est difficile à expliquer en mots! Mais bon, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
30 janv. 2013 à 22:57
Bonsoir

Aucune formule ne te permettra de changer automatiquement d'onglet

Il faut passer par une macro en VBA

par exemple qui quand tu double-clicqueras dans la cellule A1 du résumé te positionne dans l'onglet désigné en A1 soit l'onglet1 dans ce cas

Est bien ce que tu veux faire ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 00:50
Bonsoir via55,

Je ne suis pas doué pour créer des macros. Il faudra que je trouve quelque chose de plus simple.

Merci pour ta réponse et pour ton aide!
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
31 janv. 2013 à 01:31
Je t'explique pour la macro

Tu fais ALT et F11 pour ouvrir l'éditeur
Dans la fenetre de gauche tu as la liste de tes onglets et endessous This worbook
Tu cliques sur This workbook
Dans la fenetre de droite tu as les onglets menu General et Declarations
Tu clique ssur la fleche noire a droite de Géneral et tu choisis Worbook a la place de general
Tu cliques sur la fleche noire a droite de declarations pour faire apparaitre la liste et tu selectionnes SheetBeforeDoubleClick

S'affiche alors dans la fenetre en dessous
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

End Sub

Entre ces lignes tu rajoutes
a = Target.Value
Sheets(a).Select

Tu as maintenant :
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
a = Target.Value
Sheets(a).Select
End Sub

Et c'est tout !
Tu fermes l'éditeur

maintenant dans n'importe quelle feuille de tn classeur lorsque tu double-clic sur une cellule ça ouvre automatiquement la feuille qui as le meme nom
Tu pourras ainsi revenir à l'onglet Résumé depuis n'importe quelle feuille en mettant le nom Résumé en A1 de la feuille par exemple
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 15:28
Bonjour via55,

Ça a l'air pas mal compliqué et je suis sincèrement désolée pour le temps que tu as passé à écrire la réponse à mon problème. En espérant que ça en aidera d'autres! La formule que m'a envoyé Le Pingou fonctionne très bien et c'est exactement ce que je cherchais à faire.

Merci encore pour l'aide et d'avoir pris le temps de me répondre!
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 30/01/2013 à 23:35
Bonjour,
Essayer peut-être ceci : dans la feuille [Resume] en [A1] vous avez le nom de l'onglet donc par exemple en [B1] la formule :
=INDIRECT(A1&"!$A$1")
ou ["$A$1"] est l'adresse de la cellule dont vous voulez la valeur.

Exemple : https://www.cjoint.com/?3AExHYs12tt


Salutations.
Le Pingou
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2013 à 00:53
Bonsoir Le Pingou,

J'ai regardé le fichier en exemple et ça ressemble beaucoup à ce que je tente de faire! Mon fichier est au travail alors je vais regarder tout ça demain matin! Il y a de l'espoir!!

Merci pour votre réponse! Je me croise les doigts et je vous en redonne des nouvelles demain matin!
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 31/01/2013 à 16:09
Merci pour l'information et bonne journée.

Salutations.
Le Pingou
0