[Aide] Passerelle Multimédia et Prise CPL

Jean.badouene -  
Jean.badouene Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaiterai m'acheter un disque dur ( ou passerelle ) multimédia afin de pouvoir lire les films de mon ordinateur sur mon téléviseur. Pour celà je me suis un peu renseigner et apparement j'aurai besoin de plusieurs choses :

1 : La passerelle multimédia en question
( J'ai choisi : http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/asus-o-play-hdp-r1-53565.html )

2 : Des prises CPL
( J'ai choisi : http://www.materiel.net/prise-cpl/d-link-pack-deux-cpl-dhp-306av-dhp-307av-70835.html )

Mes questions sont les suivantes :

1.Aurai-je besoin d'une seule ou plusieurs prises CPL ?
2. L'installation est elle simple pour une personne n'y connaissant rien dans ce domaine ?
3. Me faut il acheter aussi un disque dur ? Si oui quel genre et quel type de branchement ?

Je suis prêt à mettre un maximum de 500e donc si vous avez une installation de ce type et que vous pouvez me conseiller je suis preneur !

Merci d'avance de m'avoir lu et de répondre à mes réponses,
Cordialement.

8 réponses

letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre 115

salut

ton pc est a combien de mettre de ton ecran mesure en longent les mures .

si il est pas trop loin avec de simple cable tu pourra avoir l'image de ton pc sur ton ecran .

se qu'il faudra c'est un cable vga de la longueur entre ton pc et ton ecran te sa marche tres bien cher moi c'est se que j'ai , j'ai un cable de 10m en vga blindé avec connectique métallique.
0
Jean.badouene Messages postés 4 Statut Membre

Salut letotof !

Merci de ta réponse alors mon écran est a meme pas 1 mètre de mon PC mais préfèrerai utiliser la technologie CPL avec une passerelle multimédia car je pourrai prendre le contrôle de mes films de mon lit directement via une télécommande ce que je ne peux actuellement pas faire si je passe par une connectique en VGA ou encore HDMI ! :(
0
letotofdu44 Messages postés 946 Statut Membre 115

que tu passe en vga ou en hdmi le control ce fera comme meme par une telecommande , si tu a une souris sans fil tu pourra l'utilisé comme une telecommande pour aller chercher tes films sur ton pc en plus ton pc .

j'ai regarder les passerelles multimedia et il te faudra comme meme un cable hdmi et comme il y a pas de cable de -1 mettre il serai mieux de relié ton pc directement sur ton ecran sans passé par un passerelle multimedia et utilisé la souris comme telecommande.

et un cpl sa sert que quand ton pc ce trouve dans une autre piece pas a 1 mettre.

c'est toi qui voix , c'est juste pour t'évite un tas de cable entre le pc et l'ecran en passent par la passerelle multimedia.

cher moi j'ai brancher mon ordinateur en hdmi sur mon ecran et j'ai le control de mon disque dur externe via la souris Bluetooth du pc et sa fonctionne tres bien mais perso je ne mettrai pas quelque chose de compliquer au vue de la distance.
0

Oki super merci beaucoup alors je vais essayer sa :) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choucroutgarnix

si tu as une prise rj45 sur la télé , inutile d'acheter une passerelle...
tu fais comme branchement :
cpl1 -----box ou pc
cpl2-----tv
il suffit d'installer orange media server sur ton ordi , il sera reconnu automatiquement sur la TV.
et pas de frais pour une passerelle.

Edit : tu peux aussi brancher une console au lieu de la tv , ça t'évitera toujours des frais
0

Ok merci pour l'info Choucroutgarnix malheureusement je ne pense pas avoir ce type de branchement sur ma télé !
0
Choucroutgarnix

quel modèle as-tu exactement?
0

Euh j'ai un écran Toshiba RL je croie ^^'

PS : Je vien de regarder enfait j'ai bien une prise RJ45 je croie :O C'est comme les prises Ethernet c'est sa ?
Et Orange Media Server marche même si je suis chez Bouygues ?
0