Wkhtmltopdf avec php comment ça marche?

Fermé
Erhic - 30 janv. 2013 à 19:27
mastache Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 18:36
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché je n'y comprends rien. Comment fonctionne wkhtmltopdf?
Je ne comprends pas s'il faut l'installer sur son ordinateur local, sur le serveur, que faire des librairies téléchargées (indépendamment du .exe). Puis faut-il lancer le .exe?
Je ne sais pas non plus ce qu'il est censé se passer lorsque j'exécute une commande php type :
exec("wkhtmltopdf http://www.google.com google.pdf");

Où est-ce que le fichier pdf est censé apparaître?
Cette ligne est-elle correcte?

Bref je n'y comprends vraiment pas grand chose et j'aurais bien besoin d'un coup de main.

Je travaille sur Windows et mon serveur est sous linux il me semble bien.

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

mastache Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 3
6 févr. 2013 à 18:36
Ce "truc" ( :) ) est un outil en ligne de commande qui permet de générer des PDF à partir de documents HTML.
Ca utilise le moteur de rendu Webkit (d'où le wk de wkhtmltopdf) et est écrit en Qt, le rendu est très bien et les performances sans commune mesure avec les librairies PHP citées ci-dessus ... après avoir testé TCPDF, FPDF et HTML2PDF j'ai divisé par 10 le temps de génération de certains gros fichiers..

Bref, si tu tournes sur un serveur linux je te conseille d'utiliser la version statique, à prendre ici : https://code.google.com/archive/p/wkhtmltopdf/downloads (voir en fonction de ton archi), ça évite d'installer X11 et autre librairies graphiques inutiles sur un serveur. Il faudra tout de même installer openssl (??) et peut être un autre lib dont j'ai perdu le nom.

Ceci fait, tu te places dans le répertoire ou se trouve ton exécutable et lances ta commande :
-> wkhtmltopdf https://www.google.com/?gws_rd=ssl google.pdf par exemple devrait te créer un fichier "google.pdf" dans le même répertoire et qui contient la page d'accueil de google.
Tu peux aussi passer un fichier local (wkhtmltopdf fichier.html fichier.pdf), et voilou !!!

Je suis tout de même OK pour dire que la doc est un peu limitée mais si tu as besoin de perf, ya pas photo, perso je bosse plus avec ces trucs en PHP (sauf cas exceptionnel car tout n'est pas faisable avec).

N'hésite pas si tu as besoin, je veux partager ce que sais là dessus.
@+
3
Profil bloqué
30 janv. 2013 à 19:32
je connais pas ce truc jksjjkjjsjsjsjldkdpdf

mais je te conseille 2 librairies bien documentées, "facile" à utiliser
FPDF
et
HTML2PDF
2
Erhic2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
30 janv. 2013 à 19:48
D'après les forums dsfqjsdfhktopdf serait la librairie la plus efficace en comparaison d'autres qui pecheraient toutes soit en performance (rapidité, stabilité) soit en compréhension du css.
Bon je vais regarder FPDF, ça m'avancera déjà.
Merci l'ami.
0