Virus?

Fermé
grrrrr - Modifié par grrrrr le 30/01/2013 à 15:50
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 5 févr. 2013 à 00:07
Bonjour,

ce matin j allume mon pc, la souris ce mettait à cliquer sans mon intervention du moment qu elle passait sur l icône par mon geste. 2min après elle semblait se calmer, je vais sur mes comptes banquaires et là mes identifiants s affichaient sans que je ne les tappent. j ai éteint le pc, rallumé et pareil, j ai fait un scan avec avast et rien, aucun virus détecté. là 2h00 après, j ai repris le contrôle de ma souris. que c est il passé?
A voir également:

2 réponses

DemoniacV Messages postés 105 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
4 févr. 2013 à 23:58
Bonjour.
Tout d'abord il faut savoir que le fait sue tes identifiants doient deja inscrits n'est pas grave en soi peut-etre
As- tu clique sur se souvenir de mes identifiants. En revanche ce qui m'intrigue c'est la souris car
si quelqu'un prend le controle de ton ordi a distance, la plupart du temps la douris agit comme la tienne.
Je ne boudrais pas t'inquieter mais je te conseille de faure quelque chose pour ton argent
car il n'est peut etre pas en securite. Aussi, ce n'est qu'une hypotese assez concordante avec ton histoire je l'avoue. Esperant avoir ete utile. Cordiallement. DemoniacV
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
5 févr. 2013 à 00:07
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer

▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
0