Bon OS mais interface décevante

Fermé
Joe - 30 janv. 2013 à 13:58
mrfodoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 30 janv. 2013 à 14:04
Bonjour,

Mon avis perso c'est que Microsoft a commis une grosse erreur en retirant le menu démarrer.
Je ne pense pas être réfractaire au progrès, mais il n'étais pas utile de tout changer, et il me semble qu'il aurait fallu laisser le choix à l'utilisateur.
De plus malgré l'interface Métro l'ancienne interface existe toujours, avec le menu démarrer en moins : on se retrouve avec deux interfaces à devoir basculer sans arrêt entre elles ce que je trouve pénible.
Je suis sûr que pour la plupart des utilisateurs "de base" cela ne posera pas trop de problèmes, mais moi je suis informaticien depuis presque 20 ans, gros utilisateur du menu démarrer alors ça ne va pas le faire !
Pour les tablettes effectivement l'interface doit être agréable... Mais pas sur PC !
Enfin en conclusion pour les défenseurs de Microsoft un article sur ce qu'en pense Jakob Nielsen, expert des interfaces utilisateur : http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-une-ergonomie-faible-sur-tablette-et-epouvantable-sur-pc-39784650.htm.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

mrfodoc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
30 janv. 2013 à 14:04
Bonjour
Totalement d'accord !
J'ai testé la Developer Preview mais elle ne m'a pas plu. De plus il ont garde l'ancien panneau de configuration (windows 7) et en on rajouté un avec le style modern ui

Florian
0