Erreur d'analyse syntaxique
Résolu
Carri€
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour! Je cherche a realiser un programme en C++ qui possede un fichier entete en C. Ce prgramme a pour objectif d' executer un .csh lorsque je clique sur un bouton d'une interface graphique developper sous KDE. A chaque fois que je compile, le meme message d'erreur apparait "erreur d'analyse syntaxique avantle jeton </>, ou le jeton <(> ou <{>selon les modifications que j essai d'aporter pour resoudre cette erreur. Merci de m'aider si vous connaissez une solution pour eliminer cette erreur. Ou s'il vous plais indiquer moi une piste a suivre pour trouver une solution.
Voici les lignes principales de mon programm.cpp:
#include "test3.h"
#include <qlineedit.h>
#include <qcombobox.h>
#include <qmultilineedit.h>
#include <test3.h>
#include <test3dlg.h>
#include <qcheckbox.h>
#include <unistd.h>
#include <stddef.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/wait.h>
#define SHELL "/bin/csh"
#include <sstream>
#include <stdio.h>
#include <string>
using namespace std;
void Test3::slotCreate()
{
TextEdit1->append("\n--");
TextEdit1->append(LineEdit1->text());
TextEdit1->append(LineEdit2->text());
TextEdit1->append(ComboBox3->currentText());
/***apel de mon progam en cshl***/
execl (SHELL, SHELL, "-c", NULL); /*c'est la que l'erreur a lieu, sur le "(" apres execl. ???
}
Voici les lignes principales de mon programm.cpp:
#include "test3.h"
#include <qlineedit.h>
#include <qcombobox.h>
#include <qmultilineedit.h>
#include <test3.h>
#include <test3dlg.h>
#include <qcheckbox.h>
#include <unistd.h>
#include <stddef.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <sys/types.h>
#include <sys/wait.h>
#define SHELL "/bin/csh"
#include <sstream>
#include <stdio.h>
#include <string>
using namespace std;
void Test3::slotCreate()
{
TextEdit1->append("\n--");
TextEdit1->append(LineEdit1->text());
TextEdit1->append(LineEdit2->text());
TextEdit1->append(ComboBox3->currentText());
/***apel de mon progam en cshl***/
execl (SHELL, SHELL, "-c", NULL); /*c'est la que l'erreur a lieu, sur le "(" apres execl. ???
}
A voir également:
- Erreur d'analyse syntaxique
- Analyse composant pc - Guide
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
2 réponses
Bonjour,
bon je vais faire plus simple car comme ca ne vous parrait peut etre pas evident. Désolé je ne m y connait pas du tous en C++.
L'erreur d'analyse syntaxique avant le jeton " " c'est due a une mauvaise programmation en C++ ou un 'reglage' de mon compilateur?
Merci de m'aporter votre aide.
bon je vais faire plus simple car comme ca ne vous parrait peut etre pas evident. Désolé je ne m y connait pas du tous en C++.
L'erreur d'analyse syntaxique avant le jeton " " c'est due a une mauvaise programmation en C++ ou un 'reglage' de mon compilateur?
Merci de m'aporter votre aide.
Bonjour,
Pour fermer le probleme.... La fonction execl n'a pas ete ecrite correctement.
J 'ai finalement changer pour une execution par la commande "system" et par experience je sais que les messages d'erreurs de ce type son forcement des erreurs de syntaxe (soit l'ordre des argument ou leurs type n'est pas bon, ou un ";" a ete omis quelque part...)
Pour fermer le probleme.... La fonction execl n'a pas ete ecrite correctement.
J 'ai finalement changer pour une execution par la commande "system" et par experience je sais que les messages d'erreurs de ce type son forcement des erreurs de syntaxe (soit l'ordre des argument ou leurs type n'est pas bon, ou un ";" a ete omis quelque part...)