Redemarage infini et ecran éteint

Dragonnyr -  
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis dimanche 27, mon ordi ne fonctionne plus. En gros il se lance , me dit cpu or memory has changed! F1 pour configurer et f2 pour les reglages par defaut, ce que je fais. Ensuite de temps en temps il me demande si je veux demarrer windows normalement ou sans echec ect. Si je choisis normalement, le logo s'affiche et la boum mon ecran me dit ne plus recevoir de signal et se met en veille. Et si je choisis le mode sans echec, il se lance , bloque quelques instants sur drier/classpnp.sys et se lance en mode sans echec. J'ai esseyer une restoration du 15,du 23 et du 27 mais toujours le meme probleme. Quesque je dois faire?

A voir également:

1 réponse

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Fixe ou portable ?
Teste ta mémoire vive, on ne sait jamais (surtout avec le message "cpu or memory has changed").
0
Dragonnyr

C un fixe. Et comme je m'u connais pas vraiment, je fais comment pour tester la memoire vive?
0
Dragonnyr

C pas encore sur mais en fouinant un peu sur le site, il se pourrait que ce soit un probleme de pilote graphique. Je testerai demain
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Tu peux utiliser Memtest86, il te faudra un cd, une clé usb ou une disquette.
Le plus simple étant la clé usb, télécharge l'image pour cd (plus simple) sur ce site :
https://www.memtest86.com/
Dézippe-le et, avec un utilitaire comme "Windows 7 USB DVD Download Tool" ou "A bootable USB", grave le .iso sur une clé usb vide.
Tu n'as plus qu'à booter sur ta clé usb et ça devrait se lançer tout seul.
0
Dragonnyr

J'arrive pas le mettre sur l'usb
0
Dragonnyr

C bon c f je f koi maintenant
0