Problème nouvelle carte graphique

Fermé
Echuu - Modifié par Echuu le 29/01/2013 à 22:48
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 3 févr. 2013 à 22:57
Bonjour à toutes et à tous !

Je vais être bref :
Je viens d'acquerir une nouvelle Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go - OC Edition et donc je souhaite l'installer, mais ça bug.



opérations faites:
- désinstallation de la précédante carte graphique ainsi que de ses pilotes (une autre ATI)
-installation correcte de la nouvelle (après avoir déchargé mon corps en electricité statique et l'avoir positionnée correctement dans ses ports etc etc)
-installation des pilotes à partir du CD d'installation fourni avec la bête
-redémarrage comme indiqué
-réitération de l'installation des pilotes en les mettant à jour, ou en désinstallant/supprimant
-Réinitialisation de windows (et oui...)
-utilisation de pilotes suggérés par touslesdrivers.com



Bugs :
-le bureau ne se lance pas au démarrage + gestionnaire de fenêtre (dwm.exe) qui plante au démarrage
-dès que je lance un programme quelque peu utile (jeux, suites bureautiques, navigateurs) celui-ci plante au bout de quelques secondes
-le thème aero de vista (c'est à dire le dessus des fenêtre de windows un peu translucide stylé) ne marche pas



A noter :
-les bugs disparaissent après désactivation/désinstalaltion de la carte graphique
-les bugs n'apparaissant qu'après installation des drivers de la carte graphique par le CD fourni avec la carte graphique
-après réinitialisation du système totale (c'est à dire la toute première installation faite sur le système) le résultat est le même
-Ubuntu installé en parallèle ne veut même pas se lancer entièrement (affiche l'écran de log mais refuse toute action)
-L'écran (HP w2207h) est connecté au port DVI part un adaptateur VGA/DVI



Donc voilà, en espérant avoir été complet sur mon problème : quelqu'un saurait-il soigner le rejet que me fait mon PC à son nouveau composant svp ?



Infos Système :
Processeur : Intel Core2 DUO CPU E4400 @ 2.00GHz, 2000MHz 2 coeurs
OS : Windows Vista Familliale Premium, 32 bits
Mémoire Vive : 3070 Mo



3 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
29 janv. 2013 à 22:46
T'a une carte graphique bien puissante par rapport à ton CPU, c'est dommage.

L'alimentation suffit ? Je dirais que c'est un manque d'énergie...
0
Le carte est aussi branchée à l'alimentation...
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
29 janv. 2013 à 22:53
Non, je veux dire, ton alimentation est assez puissante ?
0
Normalement ouais, il me semble...
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
29 janv. 2013 à 23:01
Il te semble... Ha !

Tu as vérifié la compatibilité entre tes anciens composants et celle nouvelle carte graphique ?

Tu peux pas mettre un V6 sur une vielle voiture, style coccinelle. ( Tu vois ce que je veux dire ? )

Je dirais que c'est un soucis d'alimentation, par contre la partie avec Ubuntu, je sais que AMD et Linux c'est vraiment pas le bonheur...
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
29 janv. 2013 à 23:01
Mais c'est une hypothèse :x
0
Bah en fait mon ancienne carte graphique (fournie avec) a rendu l'âme il y a peu donc je vouais juste la remplacer car le reste de la coccinelle marche plutôt bien et tant qu'a faire je voulais en avoir une plutôt bonne... :/

Et la solution serait de faire quoi?
0
Echuu Messages postés 49 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 4
2 févr. 2013 à 15:49
Le problème est maintenant résolu, je viens de recevoir mon alimentation, et tut semble fonctionner correctement (maintenant skyrim en mode plein écran et et qualité élevée alors que avant en mode fenestré et en basse qualité c'était toujours pas bien fluide)
Sur vos conseils, dès que j'ai un peu plus d'économies je change processeur et carte mère. merci pour vos réponses ! :D
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
3 févr. 2013 à 22:57
Pas de soucis ! Notre patient à la vie sauve !

Victoire ! ( Tu peux mettre résolu ! )
0