Rues à sens interdit non signalées

Fermé
patboisco - 29 janv. 2013 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2013 à 21:58
Bonjour,

J'ai acheté un tom tom le 21/12/2012 et fait la mise à jour le 15 janvier 2013.
Je me suis rendue à Levallois le 24 janvier et l'une des rues principales de la ville a changé de sens de circulation depuis au moins 4 ans !
Le GPS indiquait de prendre cette rue à sens interdit !!! donc pas à jour.
2ème mésaventure hier soir 28 janvier dans une autre ville où un panneau invisible (vu après)indiquait que la rue était interdite aux voitures mais seulement aux bus ! Là encore le GPS indiquait de prendre cette rue : réultat 1 flash et 4 points pour circulation en sens interdit !!
Y a t-il un recours possibe auprès de TOM TOM ?
Merci pour vos retours... je suis trop énervée !

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 21:35
salut

un GPS n'est qu'un guide
c'est toi qui prend la décision finale

le panneau interdit lui existe et c'est ça que tu dois regarder
pareil pour le flash en ville avec ou sans GPS c'est 50km

comment on faisait avant sans GPS
on faisait demi tour

je pense que ton recours sera vite refoulé



0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
29 janv. 2013 à 21:35
Salut

Non, pas de recours possible, ils doivent bien préciser que leurs infos ne sont pas forcément contractuel. Et dans tout les cas, le code de la route dit bien que tu est le seul responsable de ta conduite.

Tu doit par contre avoir un moyen de changer les erreurs sur ton tom tom et de partager les changement, je sais que si plusieurs personne signal le changement, le tom tom est mis à jour.
0
patboisco Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
29 janv. 2013 à 21:56
Merci pour vos réponse.
Oui j'ai bien fait ce changement mais je suis quand même très agacée d'avoir un GPS tout neuf et que 4 ans après le changement de sens d'une rue très importante en pleine ville, la carte ne soit pas encore à jour !!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 21:58
ça, ça peut être frustrant si tu paies pour avoir a carte a jour ok
mais ne te donne pas le droit de ne pas appliquer le code de la route


0