Réduire la taille d'un fichier word (mac)

Résolu/Fermé
plokiploki - 29 janv. 2013 à 18:35
 plokiploki - 30 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,

J'ai un problème ; j'ai un document word que je dois absolument envoyer par mail au format .doc.
Sauf qu'il fait 63 Mo... Il y a 6 photos (taille : moins d'1Mo), mais je les avais réduites avant de les insérer, et 1 tableau que j'ai créé sous word. Le reste est du texte.
Savez vous ce que je peux faire pour qu'il soit beaucoup moins lourd ?
Merci

1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
30 janv. 2013 à 01:05
Bonsoir

vous pouvez comprimer le document word au format Zip (le destinataire n'aura qu'a dézipper pour retrouver le doc word)
Ou alors réduire la qualité de vos images.
2
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
30 janv. 2013 à 01:07
ou bien vous hébergez le doc word en ligne (skydrive, box, etc)
0
Merci ! C'est vrai que je n'avais même pas pensé au zip !!
Mais j'ai trouvé la solution : j'ai chargé les photos directement depuis word, car sion quand je faisais un bête copier coller, je ne sais pas pourquoi, elles venaient en super qualité alors que justement je les avais compressées à fond !
Merci pour la réponse!
0