Problème office 365

Résolu
jeanbatman76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - Modifié par irongege le 29/01/2013 à 18:45
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 30 janv. 2013 à 13:19
Bonjour,
pour des raisons professionelles, j'ai besoin de Word et Powerpoint de manière ponctuelle. N'ayant pas de licence pour ces logiciels, je trouve la formule Office 365 à 10euros/mois parfaite pour mon utilisation ponctuelle.
C'est parti, je fais mon achat en ligne et au moment de l'installation... impossible!! Je suis sous Vista et il faut Windows 7 minimum!
Alors je m'interroge sur Microsoft... un module de vérification de la configuration avant achat ne serait-il pas approprié?
Après 2h au téléphone avec le service technique de Microsoft, on m'explique simplement qu'on ne me remboursera mes 10euros, "on ne rembourse pas! c'était à vous de vérifier la configuration requise!"
Ca vous inspire quoi? Moi de la colère et du désarroi...
Conclusion aujourd'hui j'ai perdu 2h et 10euros... et Microsoft un client à tout jamais...

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
Modifié par Dexterccm le 29/01/2013 à 18:41
Bonsoir

Microsoft n'a pas vraiment tord... faut regarder la configuration requise avant d'acheter. Vous vous imaginez si tous les logiciels devaient avoir en plus un autre logiciel qui vérifie si les 2-3 points requis sont corrects?
Sinon vous aviez une offre d'évaluation pour tester ;)

Après ils auraient quand même pu faire un geste commercial, ils ne doivent pas être à 10 euros près.

Je vous recommande LibreOffice (ou Open Office), des équivalents gratuits de Word et Powerpoint.
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
29 janv. 2013 à 18:45
Bonjour

Tout est indiqué sur le site :

http://www.microsoft.com/fr-fr/office365/what-is-office365.aspx

et il y a un onglet : Support " et là il y a un lien pour la configuration requise :

http://www.microsoft.com/fr-fr/office365/system-requirements.aspx

donc je ne vois aucune arnaque, il faut juste prendre le temps avant d'acheter que l'on pourra utiliser ce logiciel.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
30 janv. 2013 à 13:19
Salut,

Sans compter que... A la fin de la période d'abonnement à Office 2013 (Office 365 Famille Premium), les utilisateurs disposeront d'une période de répit d'une durée non-communiquée leur permettant de rapatrier leurs fichiers. Ils perdront en revanche l'accès en écriture aux documents.

Mais pourquoi s'enquiquiner avec ce truc horriblement perfide alors quil existe des solutions libres, gratuites, multi-plateformes et portables qui plus est ?

LibreOffice Portable

CCM a immédiatement détecté que j'étais sous Vista... est-ce si compliqué pour Microsoft d'en faire autant?
Ce n'est pas forcément sur ce même PC que tu vas utiliser le produit ;-\
1
jeanbatman76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 19:03
je te l'accorde Dexterccm... je ne parle pas forcément d'un logiciel supplémentaire... mais ici en créant ma question, CCM a immédiatement détecté que j'étais sous Vista... est-ce si compliqué pour Microsoft d'en faire autant?
0