Comment récupérer un téléchargement en PDF [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
-
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis carrément novice,
j'ai téléchargé un document en PDF, et je ne ne sais pas où ni comment prendre connaissance du document en question.
grand merci à qui me renseignera.
cordialement

<config>Windows XP / Internet Explorer>

4 réponses

Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Bonsoir, normalement, si tu as téléchargé avec Internet Explorer, dans "Mes documents", il y a un dossier nommé "Téléchargements", ton fichier PDF s'y trouve.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
tu peux rechercher aussi en ne tapant que "PDF" dans le champ indiqué sur ma capture d'écran, l'extension "pdf" est inscrite par défaut à la suite du nom du fichier.
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

...avant de télécharger, IE te demande soit d'ouvrir ou d'enregistrer l'application, si tu veux enregistrer, tu clic sur "enregistrer sous" et tu indiques ta cible, sinon tous les fichiers d'internet les photo les page web se trouvent sur le dossier "document and seting \Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5", probablement que ton fichier PDF s'y trouve, puisqu'il n'a pas la destination "Téléchargements".

Le chemin pour les fichier Temp est :

Poste de travail --> Disque Local (C:) --> WINDOWS --> Temp, tu fais dérouler jusqu'au moment où tu vois "Temp", tu double-cliques dessus et ton fichier PDF doit s'y trouver.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

merci infiniment, je prends note car je dois m'occuper du dîner, hélas et je te tiendrai au courant.bonne soirée.jacqueline
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Pas de quoi, avec plaisir, et bon appétit ;-)

Bonne soirée @+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

bonjour,
je me suis replongée dans mon énigme. Dans "RECHERCHE" avec PDF, j'en ai trouvé .....195 sur plusieurs années.;
mais le problème , c'est qu'en voulant extraire plusieurs fichiers de suite, j'ai eu comme réponse : Windows ne peut pas ouvrir ce dossier, pour l'ouvrir w doit connaître le programme utilisé pour sa création....
peut être manque t-il un logiciel spécifique , mes connaissances sont près de zéro.
Je vais renoncer à télécharger en PDF puisque je peux faire autrement, notamment pour ma généalogie.
Je ne veux pas abuser plus longtemps de ta gentillesse et de ta patience et je te remercie beaucoup de ton aide qui m'a été malgré tout fort utile.
cordialement kakineblaye
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
49
Bonjour,

tu ouvre ton internet explorer, tu fais ctrl+J et là, il y a la fenetre de tes téléchargement qui s'ouvre.
Tu choisis le fichier que tu as telechargé, et tu fais clic droit ouvrir l'emplacement de ce fichier.

Ou plus simple, tu vas dans poste de travail, téléchargement.
Par défaut, IE enregistre dans ce dossier.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

merci aussi de me répondre si vite, mais je ne reussis pas. Ainsi que je le dis à STARGATE ci dessus, est ce que cela ne fonctionne pas avec window XP ?
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Bonsoir kakineblaye, tu n'aurais donc pas Adobe Reader? qui sert à ouvrir les fichiers PDF, tu peux le télécharger ici : >>>Adobe Acrobat Reader XI<<< , une fois ce logiciel installé, tu pourras ouvrir et lire les documents PDF.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

bonjour,
c'est fait ...j'ai téléchargé.
en fait j'avais une vieille version d'adobe, mais je ne savais pas trop à quoi cela servait (quand je dis que je suis nulle....mais pleine de bonne volonté) maintenant pour complèter mon éducation informatique , dis moi comment utiliser adobe pour ouvrir mes fichiers s'il te plait.
encore merci. kakineblaye.
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Bonsoir, il te suffit tout simplement de cliquer sur le document PDF à ouvrir, et Adobe se charge du reste, ça se fait automatiquement.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017

Bonsoir,
J'ai fouiné un peu partout et enfin j'ai découvert en explorant dans outils "options internet, et gestion des modules complémentaires , que adobe PDF link helper était désactivé, apparemment ce serait la cause de mes soucis, car je peux ouvrir mes PDF avec adobe reader. Je te remercie infiniment car tu as été d'une très grande aide, je ne m'en serais pas sortie toute seule. encore merci , cordialement kakineblaye
Messages postés
13425
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
2 125
Pas de quoi Jacqueline, ce fût avec plaisir.

N'oublie de marquer comme résolu stp, du moins si tu considères que ça l'est, merci.

Cdlt, bonne soirée et bon w-e.