Syntaxe en css

Fermé
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 29 janv. 2013 à 16:39
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 14:39
Bonjour,

un style peut être décrit dans un document séparé < .css >, ce même style peut aussi être décrit dans chaque page HTML < .html > au tout début dans la partie < head >

je voulais savoir si la syntaxe est identique pour décrire le même style suivant que l'on le décrit en haut d'une page HMTL ou dans un document séparé CSS, dans ce cas là quel manuel indique clairement ces diférence de syntaxe ?

merci d'avance de vos reponses

A voir également:

4 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
29 janv. 2013 à 19:13
Salut,
A ma connaissance c'est exactement identique.
0
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
1 avril 2013 à 13:31
je pensais réaliser un filtre selon les media mais sans creer de doc < css > indiqué directement dans < head >

les ligne de code suivantes :

<head> <meta charset="utf-8"> <title>Media Queries !</title>

<link rel="stylesheet" media="screen" href="screen.css" type="text/css" />
<link rel="stylesheet" media="handheld" href="handheld.css" type="text/css" />

</head>

seraient remplacée par quoi exactement ?
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
Modifié par hamzafes le 1/04/2013 à 15:48
Salam,

ci-desous un exemple :

<head>  
<meta charset="utf-8">  
<title>Media Queries !</title> 

<style type="text/css"> 

p { color: red; font-size: 19px; font-weight: bold } 

</style> 

</head>  

La seule différence entre mettre votre css dans head ou dans un fichier css, c'est la priorité.

Supposant que votre feuille de style donne une couleur bleue aux balises p, c'est le style dans head qui serait appliqué, et donc le rouge.

plus encore, si vous mettait votre style comme attribut d'une balise, comme ça :
<p style="color: green">Test</p> 

c'est la couleur verte qui sera appliquée, ni celle du head ni celle du fichier css

Hamza
0
roberto7008 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 14:39
merci pour le reponse, je savais déjà la portée du style (site complet / la page web / le paragraphe) selon son enplacement (dans un doc css séparé / dans head / dans une balise)

je suis plutot a la recherche de la syntaxe exacte, pour faire simple si je souhaite un texte rouge pour les tablette et smartphone et un texte vert pour les ordinateur alors la syntaxe serait :

<head>
<meta charset="utf-8"> <title>Media Queries !</title>

<style type="text/css" media="handheld" >
p { color: red}
</style>

<style type="text/css" media="screen" >
p { color: green}
</style>

</head>

je ne me suis pas encore fait a la syntaxe HTML-CSS, es-ce la bonne pour cet exemple ?
0