Démarrage bloqué sur le POST

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 29 janv. 2013 à 14:54
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 15 févr. 2013 à 09:59
Bonjour à tous,


Je possède un MSI EX620-017FR, sur lequel j'ai mis windows 7. J'y ai changé récemment la carte graphique (radeon hd 3650) et le disque dur (640 GO).

Il y a trois jours, il a commencé à buguer constamment... lenteurs, plantage d'internet explorer... puis, la souris usb ne fonctionnais plus, seul le pad était actif.

Enfin, lorsque j'ai voulu le redémarrer, le POST est lancé, mais s'arrête après avoir, dans l'ordre checké l'USB et la ram (4go ddr2). J'ai alors tenté de lancer le bios par la touche SUPPR, mais rien... il affiche simplement "Entering setup", puis plus rien... j'ai bien tenté de le laisser mouliner un peu mais ça ne bouge pas... Je ne peux que l'éteindre. Je ne pourrais même pas démarrer à partir d'un cd, ça ne marcherait pas non plus.

Avant de poser la question, j'ai fait plusieurs recherches qui m'ont amené à faire certaines vérifications :
- disque dur : je me suis rendu compte qu'il était hs, je l'ai changé, j'ai carrément enlevé le disque dur... rien n'y fait ;
- la ram :
- j'ai enlevé les deux barrettes : le POST n'apparaît même pas et il faut appuyer longtemps pour éteindre le pc ;
- j'ai successivement testé individuellement les deux barrettes, démarrage du POST puis plus rien... ;
- j'ai déconnecté tous les périphériques ;
-j'ai recherché la pile du bios, je ne la vois pas... serait-ce qu'il n'y en ait pas ?

Je m'apprête, éventuellement à essayer avec un autre disque dur, mais je ne pense pas avoir de résultat probant.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance de votre aide si vous avez une idée...
A voir également:

1 réponse

Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
15 févr. 2013 à 09:59
Désolé, j'ai mis du temps à revenir... a priori, il n'y a pas eu de réponses... de toute manière le problème est définitivement réglé... la carte mère a rendu l'âme...
0