Différence entre Dégats Matériel et Dégats Physiques ?

redkaos3894 -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est que j'ai contacter le SAV de mon Ordinateur portable MSI GX640 pour savoir si il prenait en garantie le problème au niveau des charnière de mon PC qui est que les trou de fixation en plastique, où les vis qui fix la charnière à l'écran tienne sont cassé ce qui est un problème récurrent apparement sur les MSI des soucis de charnière. En gros cela fait que la charnière ne se plit plus correctement et me soulève toute la coque du dessu de l'écran et me casse le plastique, créeant un jour entre le clavier et l'écran lors de la fermeture du PC.

Et je ne sais pas si le SAV à bien compris car ils m'ont répondu:
"Si ce n'est pas un dégats physique le matériel doit être prit en garantie, suite au problème que vous rencontré nous penson que votre ordinateur à un problème matériel qui necessite unn retour en réparation dans un centre MSI."

Pouvez vous m'expliquer la différence entre Dégats Physique et Dégats Matériels, je n'ai pas envie d'envoyer mon PC pendant 1 mois pour que au final il me fasse payer le prix fort.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Leur phrase est mal foutue mais je dirais que "dégât physique" = un dégât matériel que tu as causé, par exemple en lançant une boufbawl sur ton ordi, ou en l'immergeant dans du thé chaud volontairement.

Is ont l'air de dire que c'est couvert par la garantie.
0
redkaos3894

C'est ce qui me semble mais je crains qu'il ne refusent la garantie en le voyant car dû à ça ca ma décollé l'aluminium de la coque à un endroit et cassé le plastique à d'autres endroits qui se voyent extérieurement et qu'il me sorte que je l'ai fait tomber.

En tout cas merci de ta réponse.
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

ce que je pense

dégât physique = dégât que cause l'utilisateur ou une personne tiers ou objets

dégât matériel = une pièce qui casse mais que aucun utilisateur , personne tiers ou objet ne vient directement causer le dégât

exemple

dégât physique: je fais tomber mon pc (qui mon cas actuellement -_-)

dégât matériel: ton cas une vis qui a casser

pour la réparation:

il feront la réparation comme dit mais si il voit qu'un choque ou trace d'un dégât physique ils reprendrons contacte avec toi pour te dire que c'est pas prix en garanti que sa va cout tans et est ce que tu veux le faire réparé

pour connaitre mieux tes droits recherche sur internet
0