Je ne peux pas partitionner mon DD

marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
salut tout le monde ,
je veux installer linux sur ma machine en plus de windows XP, donc je vais creer 2 nouvelles partitions , mais le pb c'est que j'ai des secteurs defectueux , donc lorsque je parttionnne (log utilisé acronis partiton expert) il me dit lorsque je ve valider
ERROR , bad blocks ,
j'ai appliqué pas mal de fois CHKdisk , en cochant tenter une recuperation ds secteurs defectueux sans resultats

priere m'aider
A voir également:

5 réponses

romain

si tu veux partitionner ton disque telecharge partition magic
et apres tu pourra installer linux
0
gales Messages postés 30 Statut Membre 5

salut, tu veux installer qu'elle distribution ?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour marouen000
Tu devrais changer de disque dur parce que déjà, Linux, il paraît que c'est pas simple mais sur un DD mité, bon courage !
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

merci a vous pour votre aide ,
l'acronis disk partitioner est meilleur que la partition magic(simple interface+plus rapide) , c'est pour ca que je l'ai utilisé , pour la distribution je ve installer le suze 10.0 (elle contient presque tous les pilotes du materiel ), je ne peux pas me procurer un autre disque dur pour le moment , je laisserais ce fait comme derniere alternative ,
mais puisque j'ai encore 80 giga de pas utilsé sur mon disque dur , pourquoi ne pas essayer de les utiliser :)

esperons trouver une solution a ce petit pb (on m'a dit essais le fdisk a partir du dos en inserant une disquette de demarrage qu'est que vous en pensez ?)

j'attend deja vos reponses et merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc jusqu' a maintenant je ne vois pas comment je peux surmonter mes secteurs defectueux :(

aidez moi!
0
metalismail

si vous avez des secteurs defectueux un formatage peut resoudre ce probleme mais je crois que tu veux pas perdre tes données hein!!!!!!!!!!!!!!!! essai de faire un scandisk minutueux
0

salut metalismail merci pour ton interet
oui je ne peux pas faire un formatage pour ne pas perdre mes données :)
pour le scandisk minutieux je l'ai fait a plusieurs reprises , et je coche reparer les secteurs defectueux et tenter une recuperation des secteurs defectueux ,et ca marche

mais lorsque je veux partitionner , l'os refuse en me disant error bad sector cannot .........
0

y'a t il quelqu'un ?
0