DD mort ou reparable ? disk read error occured

dam4033 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dam4033 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un message d'erreur qui est "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart", je suis sous win7 avec un asus
Alors j'ai vu qu'il y a plusieurs sujet dessus, mais il n'y a rien qui m'aide...
j'ai essayer avec un autre DD sa fonctionne.... je ne dispose d'aucun cd d'installation

j'ai vu qu'on pouvais essayer de relier le dd par usb sur un autre ordi, et faire l'option "reparer" (comme pour une clef usb) donc j'aimerais votre avis parceque je n'ai pas envi de payer un boitier a 25€ pour rien...

ou bien il y a une histoire de bios mais je suis pas calé dans ce domaine, donc j'ai essayé d'enlever et remettre la pile (c'est juste une horreur de demonter un ordinateur portable asus pour juste atteindre la pile), et cela na pas fonctionner, mon dd n'est plu reconnu par le bios..
si vous voulez plus d'info demandez moi, en vous remerciant d'avance de votre compréhension, j'espere trouver une autre solution d'en racheter un autre :/
A voir également:

4 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

fais un coup de HDD regenerator... je crois que ça sera le plus simple pour commencer
0
dam4033 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pardon mais je suis un gros noob hein ^^' c'est un logiciel d'analyse c'st ca? mais je ne l'ai jamais utilisé.. faut-il le graver sur un cd afin de faire l'analyse au demarrage? ou bien il faut brancher le dd sur un autre ordinateur grace a un boitier reliant par usb?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

tu le met sur une clef usb et il va essayer de trouver des secteurs defectueux. ça peut aider.

https://www.geeksdo.com/repair-bad-sectors.html
0
dam4033 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne pourrais plu repondre jusqu'à cette après midi, mais j'essaye ça avec une clef usb, et je donnerais des nouvelles que je vais obtenir , merci de ta reponse rapide egp-swxy
0

"sw-y-x".... de rien =)
0

oups excuse moi pour la deformation du pseudo ^^ il faut mode prescan, c'est bien ca?
0

euh... je sais plus.. tout est dans le tuto
0

alors deja c'est hyper long, apres dans la barre de chargement il indique un "B" (B = bad sector found), et tout s'arrete, il y a ecrit "hard drive is not ready, switch off your computer, then switch it on to reset the system after the system is reset, start the process again.." hem...
0

bon bah... au moins tu sais que t'as un secteur defectueux XD... je vais demander à mon collègue..
0

apparement yen a plusieur ^^ dans les statistique il y a des B partout avant que sa coupe ^^
dac merci beaucoup
0

bon bah je pense que le disque est HS alors...tu es sur paris?
0

non Bordeaux :/ l'analyse est terminer, il y a 72+ (91+) sectors remain bad, et 563(591) delays detected, je te recopi se qu'il y a d'écris.. dommage que je peu pas diffuser une photo donc apparement il y a pas d'erreur partout dans se que je vois.. juste au debut
0

le controleur est HS... laisse tomber
0