TNT qui saute quand HDMI branché

Fermé
MORGAN30560 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 07:51
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 29 janv. 2013 à 09:07
Bonjour à tous,

Je présente mon installation avant d'expliquer mon problème.

J'ai une TV plasma 3d panasonic reliée en HDMI à un home cinéma/lecteur blu ray 3d LG. Une console PS3 est elle même reliée au home cinéma en HDMI. Les câbles HDMI ne sont pas les mêmes.

Mon problème est le suivant : Au début tout fonctionnait correctement. Puis il y a quelques temps dès que la PS3 restait allumée, les images de la TNT sautaient. Il en était de même lorsque je voulais profiter du son du home cinéma avec la TV grâce à la fonction ARC.

Puis cela a été de pire en pire.

J'ai ensuite débranché les câbles 1 par 1 et je me suis rendu compte que lorsque je retirais celui entre la TV et le home cinéma plus de problème. J'ai alors essayer d'échanger les câbles HDMI. Donc j'ai remplacé celui entre la PS3 et le home par celui entre la TV et le home et inversement. Miracle tout a re fonctionné. Mais une semaine plus tard toujours le même problème surtout sur les chaînes de Canal +. Mais maintenant le simple fait que le HDMI soit branché derrière la TV les chaînes sautent (PS3 et home cinéma en veille). Dès que je le débranche, le problème disparaît.

En revanche aucun problème d'image lorsque je lis du contenu sur la PS3 ou le home cinéma.

Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autres et si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
29 janv. 2013 à 09:07
Bonjour, cela vient probablement du HC LG, j'en ai eu un en test, un fois connecté sur la TV (HDMI), en affichage des entrées (TV), le "curseur" n'arrêtait pas de se déplacer, impossible de choisir une entrée. Que ce soit un HC LG ou Pioneer etc c'est le même matériel sérigraphié d'une marque, en effet les interfaces ou menus sont identiques.
Donc en bon matériel vous avez la TV, la PS3. Le seul soucis ce pseudo HC LG qui crée le problème. C'est de la camelote, il ne m'a pas fallu longtemps pour le retourner. Le son de toute façon est assez mauvais, ma platine moyenne les fonctionnalités annoncées ne sont pas toutes présentes en un mot si vous pouvez le retourner, le faire ou le retourner pour réparation.
A noter pour celui que j'avais, la fonction ARC ne marchait pas.
A l'avenir ce genre de "HC" est à éviter.
0