Achat vidéoprojecteur

Fermé
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 28 janv. 2013 à 12:41
 ben68ben - 3 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,

je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur HD pour mon petit salon en mezzanine . par apport à l'emplacement du proj , apparement , il faut qu'il est une correction de trapèze horizontale et verticale car je peut pas le mettre en hauteur au dessus du canapé . je doit le mettre sur le coté et a peut près à 1m du sol . distance écran - canapé 3,50m .
merci de m'orienté vers un bon vidéoproj et de me donné des conseils .
merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

bonjour ces "projos" sont équipés de la "correction trapêze " justement j'ai trouvé ceci au sujet des tolérances admises pour un projo "Nex"
"Si vous faites fréquemment des présentations, vous savez comme il est difficile de trouver l'endroit idéal pour installer votre projecteur. Il doit être placé face à l'écran, sans toutefois gêner votre public. La fonction de déplacement du bloc optique à l'horizontal et à la verticale vous vient en aide en vous permettant de décaler le projecteur de 0,55 fois la largeur de l'image projetée à l'horizontale et de 0,85 fois à la verticale, cela sans aucune distorsion."

j'ai trouvé celui-ci avec une "correction trapèze" bien notée
http://www.videoprojecteur24.fr/epson-videoprojecteur/epson-eh-tw3200/#alatests
1
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
2 févr. 2013 à 13:04
bonjour ,
merci des vos réponses . Justement , en fouillant un peut j'ai aussi trouvé l'EPSON EH-TW 3200 . Y aurais t'il pas un nouveau que le 3200 , car , il date de 2011 . ils ce renouvelle tous les combien de temps les projo ?
0
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par ben68ben le 2/02/2013 à 13:09
encore une question , c'est quoi la correction KEYZONE ?
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 28/01/2013 à 14:16
bonjour je propose le optoma HD67n le acer 5360 et l'optoma ex 615 en définition supérieure ne descendez pas au_dessous de ces caractéristiques (pas de 800x600 obsolète )
je posséde le hd 67n mon neveu le acer et mon club vidéo vient de choisir le dernierSX615 que j'ai vu fonctionner qu'une fois ce sont les modéles que l'on retrouve dans cette gamme en tète des tests de magazine comme ordinateur individuel et d'autres
ils possèdent tous une correction trapèze la distance canapé écran sera pour une écran de 2m la marge de zoom est faible mais je vous conseille de la placer en inversé au plafond il y a de sites qui vous calcul en fonction du model choisi la distance mini maxi de l'écran au projo comme:
http://www.dilamp.com/l1/p278-Calculateur.html

" les ânes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 janv. 2013 à 16:09
merci pour vos réponses "GLANDU" ... que voulez vous dire par le placer en inverser au plafond ? je ne peut le mettre au plafond car le vidéoproj sera mis en mezzanine et celle ci n'est pas carré ou rectangulaire . la pièce est sous les 2 pentes du toit .
0
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
28 janv. 2013 à 16:17
tous les vidéoproj que vous me proposé , ne sont pas en en 1920x1080 . auriez vous d'autres modèles à me proposé ? je ne trouve pas le SX615 , quel marque ?
0
bonjour je ne connais pas votre budget je vous proposais donc le milieu de gamme que je connais http://www.videoprojecteur24.fr/optoma-videoprojecteur/optoma-videoprojecteur/optoma-videoprojecteur_optoma-ex615.html
EX 615 j'ai fais une erreur
pour la fixation plafond projecteur inversé que je conseille pour une installation fixe la correction " pare-à -l'axe trapèze" est moins importante et la projection est bien moins gênée par des obstacles (spectateurs )
voici un 1920x1080:http://www.videoprojecteur24.fr/optoma-videoprojecteur/optoma-hd230x/
0
bonjour ,
Premièrement , merci pour vous réponses . Ensuite , mon budget est pluto vers les 1000euros. Pour finir je n'ais pas très bien compris le deuxième paragraphhe de votre réponse .
Je pense mettre le vidéo proj soit au sol ( axé pour l'horizontale à l'écran mais pas à la verticale ) , sinon hauteur 70cm à peut près mais à droite de l'écran ( donc dans aucun axe de l'écran c'est axé )
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
2 févr. 2013 à 13:31
dans cette gamme de prix vous risquez moins de vous tromper vous avez la du full Hd 1920 x1080 maintenant pour 10% de plus en pixels voir si la différence est perceptible
la key zone je ne puis que supputer : un procédé électronique pour mémoriser un un mode d'affichage pour optimiser les couleurs et contraste
0
bonjour ,
merci de vos réponses . Je pense que l'epson vas etre mon choix le plus judicieux . Je n'ais rien trouver d'aussi polyvant . merci à vous .
0