+ de 50 Go de disparu

mwa45 Messages postés 267 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En voulant installé aujourd'hui Win7 home premium x64, j'ai remarqué que Windows me trouvait un DD de 691 Go, alors que celui ci est censé faire 750 Go. Je sais qu'une partie du disque dur est réservé au système de fichier et qu'il est donc toujours plus petit qu'annoncé, mais une perte de 59 Go faut pas pousser.

Ce problème est plus ou moins récent vu que avant, je n'avais pas cette perte.

Quand j'ai vu ça, j'ai annulé l'installation et j'ai été faire un tour sur DISKPART.
Il m'a trouvé un disk 0 contenant 8 partitions (de 0 à 7) (c'est normal qu'il y en avait autant, j'avais fait un dual boot linux-windows)
J'ai supprimé chacune de ces partition, vu que je voulais faire une installation neuve. Mais rien ne change, les partitions sont bien supprimées, mais j'ai toujours ma perte.
Vous avez une idée d'où ça pourrait venir ? Et vous savez quoi faire ?
Moi je me disais que c'était peut être une partition faite par linux et qui n'est pas reconnue ni par windows, ni par diskpart. C'est possible ?

Merci d'avance en tout cas de vos réponse, en espérant qu'elles me seront utiles :)

2 réponses

Utilisateur anonyme

C'est le windows.old qui te prend toute la place supprime le.

Windows.old est l'ensemble de tous tes anciens programmes que tu a installer sur ton ancien OS
0
mwa45 Messages postés 267 Statut Membre 112

Si c'est le windows.old, il ne devrait plus exister vu que j'ai deleté les partitions
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si tu n'as pas encore fait ton installation, relances l'invite de commande, diskpart et tapes:
list disk
select disk 0 (ou le numéro du DD)
clean
Vois ce que ça donne ensuite.
0

Malheureusement, ça n'a rien changé
0
Utilisateur anonyme

RE
Soit tu fais un live CD Linux et lancer GParted pour voir si le résultat est le même, soit tu fais ton installation et tu vois par la suite, ce que ça donne. Et dans le BIOS, je ne me rappelle plus si on vois la taille du DD?
0

Je vais commencer par gparted vu que j'ai un live cd sous la mains. pour le bios je ne sais plus. je te dis quoi dans le prochain retour ^^
1

Enorme ! Mon bios me le détecte à 750,1 GO !!!
Ben déjà ça me rassure ^^
0
Utilisateur anonyme

Une erreur d'estimation du DVD d'installation?
Regardes avec GParted, si il n'y a pas une partition qui traine encore.
0