Ordinateur très souvent complètement planté

Résolu/Fermé
Qui Lit Six Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:55
Qui Lit Six Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 17:38
Bonjour,

lorsque je vais sur Firefox pour consulter un site (par léquipe.fr, pmu.fr), j'obtiens la page d'accueil, par contre après plus rien :
je ne peux cliquer nulle part, je ne peux même pas éteindre l'ordinateur, je suis contrainte d'arrêter la tour manuellement.
Il n'y a que Facebook qui fonctionne bien.
Je rencontre aussi des problèmes avec le jeu "Slotomania" sur Facebook : le jeu ne se charge pas, il bloque.
Par contre le jeu "Candy Crush" fonctionne très bien.
C'est tout ce que je fais sur l'ordi. : résultats foot / rugby / quinté / facebook. Parfois de rares recherches style leboncoin.fr / wikipedia.

Pourriez-vous m'aider (tout en sachant que je suis nulle en ordi.) ?

A très bientôt j'espère, car pour le coup, je n'utilise plus que le pc portable de mon ami.
A voir également:

2 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 298
27 janv. 2013 à 17:02
Hello

Je vais te donner des petites basounettes ^^ sur le nettoyage de ton pc.
Je parle bien de nettoyage et non de désinfection si tu penses être infecté alors il faudra qu'un helper te prenne en main.

1 : Défragmentation hebdomadaire de ton pc.
2 : Nettoyage du disque régulier.
3 : Nettoyage ET Registre avec l'outil Ccleaner qui aura en plus l'avantage de vider ton cache
4 : S'assurer que TOUT ( de windows aux modules complémentaire en passant pas tous les programmes possibles ) est bien à jour

Ces éléments pourraient à eux seuls t'aider à résoudre ton soucis si tu n'as pas l'habitude de le faire.

Cependant si toutefois ça n'aide pas à alléger ton pc...on peut envisager l'infection.

Je peux déjà te conseiller de faire une analyse complète de ton anti-virus ainsi qu'une analyse complète avec malwarebytes. Tu pourras d'ailleurs coller le rapport de l'analyse malwarebytes ici. Je ne suis pas en mesure de t'aider sur le point infection mais un helper pourra te prendre en charge si besoin est .
0
Qui Lit Six Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:38
Merci infiniment à la personne qui m'a répondue (j'ai reçu une réponse par @ que je ne retrouve pas ici....bref).
Je vais donc faire le nécessaire.
Encore merci :-)
0