Problème de Wifi !!

Pjanicc Messages postés 11 Statut Membre -  
Pjanicc Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

- Si mon pc est à quelques mètres de ma Freebox ou de n'importe qu'elle Box, j'arrive à me connecter normalement et donc sans problème au réseau.

- Au contraire, si mon pc est éloigné de la box, c'est à dire à plus de 5 -6-7 mètres, mon pc ne se connecte pas au réseau. Je précise quand même que je capte le réseau ( 2, 3, 4 barres selon la distance.. Je capte des réseaux qui sont à plus de 30 mètres) où je veux me connecter et même pleins d'autres qui sont les réseaux de mes voisins.

J'ai comme l'impression que tant que je ne capte pas parfaitement = 5 Barres ( force de signal), mon pc n'arrive pas à se connecter à tout les réseaux quel qu'il soit !

J'ai installer les mise à jour de tout mes drivers, la remise à zéro de mes drivers, mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ??
A voir également:

2 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Y'a t'il des objets qui bloque le signal ?

Perso, quand j'active mon micro-onde, ma télévision déconne car le signal ne passe plus...
0
Pjanicc Messages postés 11 Statut Membre

Je ne pense pas. En fait, que ce soit chez moi ou chez un ami ou n'importe où, ça agit de la même manière..

E
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Donc c'est pas ton ordinateur...

Depuis quand date le problème ? Tu as vérifié ta carte réseau ? Aucun choc, brûlure d'acide, morsure de zombie sur l'ordi ?
0

Ça remonte quand même à un petit bout de temps. Peut-être 1 an ..

Tu veux dire quoi par '' vérifié'' ta carte réseau ? Je ne pense pas qu'elle est subit un choc ou quoi que soit, c'est apparu du jour au lendemain !

( Merci pour vos réponses rapide !! )
0

Y'a pas de soucis, il pleut et j'ai rien à faire ^^.

Si tu capte internet, même proche, il devrais pas y avoir lieux qu'elle fonctionne mal, ou pas.

Quel est le modèle de votre ordinateur ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16579672-mon-pc-capte-mal-en-wifi

Je cite :

vas dans panneau de configuration
puis gestion de peripherique
trouve carte reseau puis
click droit et mettre a jour pilote

Cette solution avancée par un autre internaute est p-e la bonne.
0

Rien n'y fait !

Il me dit que le pilote est déjà à jour !

C'est un ASUS N53S, avec comme carte réseau : Intel Wifi Link 1000 BGN
0

Si ça dure depuis 1 ans, ça va être tendu de trouvez la solution...

Mhh... C'est uniquement ta box qui ne porte pas assez loin, si je comprend bien.

La foudre l'aurais endommagé ? Quel version de FreeBox possède-tu ?
0