Reformatage, Rebootage ??

ez -  
omega141 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un pc portable Fujitsu siemens et je souhaite le reformater ou rebooter je ne suis pas une experte car il rame. J'aimerais que tous les programmes installés soient effacés mais que les données restent en mémoire.

Pouvez-vous m'aider, me donner la marche à suivre si c'est possible

Merci

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ez
Rebooter, c'est redémarrer donc rien ne sera modifié.
Formater te fera au contraire tout perdre. Après le formatage, il faudra réinstaller Windows, les pilotes de la carte mère, de la carte graphique, réinstaller tous les programmes, refaire toutes les mises à jour...
Ce n'est pas rien !
Donc : question à se poser : faut-il vraiment formater ?
0
ez

ok merci pour ces précisions. En fait je pensais qu'il y avait un moyen pour reformater l'ordinateur et qui effaçait juste les programmes et peut être les dossiers mais pas la reste.
Dans mon ancien ordi Packard bell j'appuyais sur F11 au démarrage et cela me le proposait.
0
omega141 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour :je me presente :retraité 64 ans ,j'habite le debut de la suisse normande, j'aime le vrai sport ; la peche , le bricolage et bien sur la decouverte de l'informatique a 59 ans , merçi de m'acceuillir parmis vous. mas question j'ai gravé un cd de windows xp pro corporate sp2 mais il demarre en MS-DOS , hors moi j'aurai aimé qu'il demarre comme beaucoup en mode bootable ( c'est a dire <demarré a partir du cdrom quant on veut formater son pc et reinstaller XP PRO a la suite > )la je ne sait plus , je n'ai jamais demarrer en mode dos !!!! comment faire si je le veut en bootable , pouvez vous me renseigner merci d'avance , cordialement
0