Bloque par avast et zone alarm

iulyk Messages postés 6 Statut Membre -  
 pipo93 -
Bonjour,

J'ai un probleme qui m'embete depuis 2 jours. J'utilise depuis quelques mois zone alarm, giant antispyware et norton.

j'ai rattrape a l'universite de cheval de troie et comme norton ne le voyait meme pas dans ces analyses, je me suis decide de changer norton avec avast. Je l'ai installe mais tout de suite j'ai une un message comme quoi les deux logiciels avast et zone alarm n'etaient pas compatibles et que certaines pages comme yahoo peuvent etre endommagees.

Avast a fait une analyse de mon systeme et a mis en quarantine le cheval de troie meme s'il reste toujours sur ma cle USB.

Toute de suite apres, mon yahoo messenger ne marche plus, j'arrive a me connecter et a ecrire aux autres (qui voient tres bien ce que j'ecris) mais moi je ne vois rien, ni ce qu'ils me repondent, ni ce que j'ecris.

En meme temps ca m'a case plusieurs choses dans l'ordinateur comme la fonction "recherche" quand on veut chercher des fichiers, il y a une page blanche qui s'affiche avec le petit chien qui arrive mais sans rien comme texte.

J'ai deinstalle avast et j'ai mis bitdefender a sa place en croyant que les choses vont changer. Pareil. J'ai essaye de "restaurer le systeme" en windows comme en mode sans echec mais je n'arrive pas. j'ouvre la page mais elle est blanche il y a rien ecrit a l'interieur.

Je ne peux plus lire ni les emails sur yahoo avec IE mais seulement avec Mozzila. J'ai essaye d'installer le yahoo messenger mais je ne peux pas lancer le fichier .exe pour l'installation.

En ce moment je suis avec bitdefeder, zone alarm et giant antispyware mais il y a pas mal des choses qui ne marchent pas et vraiment je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup s'il y a quelqu'un qui peut m'aider...
A voir également:

3 réponses

bertie

Perso j'ai avast et Zonealarm depuis deux ans et aucun pb entre les deux (a un moment la nouvelle version d'avast foutait la m... mais c'est corrigé).

A mon avis tu pourrais avoir une police blanche sur fond blanc, qui te donne donc l'impression de ne rien voir. Essaie de selectionner le texte pour voir s'il apparait. Si c'est le cas il faudra aller dans proprietes de l'affichage > apparence et triturer un peu la config avancée.

Sinon apres je me poserais la question de savoir si mon PC n'est pas infecté.. Ca veut dire faire une passe sur tout le DD avec Bitdefender et Kaspersky (utilise l'anti virus online gratuit sur les sites internet pour ce faire) et aussi un passage avec Ad-aware et SpyBot S&D pour les spywares.

Ca devrait te confirmer si le Pc est vraiment clean.
0
iulyk Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup pour la reponse.

j'ai essaye de selectioner le texte dans la page mais ca ne marche pas, mais souris ne selectione rien et elle se transforme en icone pour le blocage.

J'ai deja analyse avec bitdefender, il m'a bloque 2 chevaux de troie qui n'ont pas infectes mon ordi (enfin c'est ce qu'il dit). J'ai scanne aussi avec giant antispyware mais il a trouve deux ou trois cookies alors pas vraiment grande choses.

Je pense de desinstaller definitivement zone alarm mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne solution, vu que je suis assez contente de son travail jusqu'a ce moment. Je pense aussi de reinstaller le windows xp mais ca m'embete vraiment de tout reinstaller...
0
killbin Messages postés 95 Statut Membre 2

Bonjour iulyk,

Tout d'abort l'incompatibilité entre avast et zone alarme est une legende.

Il suffit de bien les paramettrer tous les 2. en fait Zone alarme ne doit fonctionner qu'en parfeu et rien d'autre, tu peut desactiver ttes les autres fonctionnalitées. Apres avast fait le reste
regarde le post sur ce site mythes zonealarm et avast sont incompatibles

Par contre bitdefender a deja causé pas mal de soucis a mon frere (enorme ralentissement de PC)

Voila essaye deja ca

A+
0
iulyk Messages postés 6 Statut Membre

toujours les memes problemes...est-ce que vous avez des solutions s'ils vous plait ou des idees de ce qui bloque vraiment mon ordi???

merci beaucoup
0
pipo93

Bonjour,
Perso aucun pb en entre ZA et avast 6.5.737,
sauf avec la dernière mouture de ZA 7.0.337 qui veut me faire désinstaller avast,autant dire que je laisse en état ce système qui fonctionne

en revanche tu avais Norton (de chez symantec) et là ca devient intéressant, même désinstallé, il peut entrer en conflit avec Avast ou tout autre antivirus, et certainement avec un parefeu (type za,...)
Donc ton pb peut être en la conséquence

j ai eu un pb de ce type , il m'a suffit de me rendre sur le site de symantec, et de fouiner partout pour trouver leur produit de désinstallation complète de Norton, de les lancer (eh oui il peut y en avoir plusieurs) et depuis tout est ok (plus de conflit divers, de nouveau accés à la messagerie,internet,...)

Pour SUPPRIMER TOUS les logiciels SYMANTEC : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040413131641928&nsf=SUPPORT\INTER\nisintl.nsf&view=833aab0c51f1b15a88256da6006a0505&dtype=&
puis télécharger le logiciel proposé

Pour SUPPRIMER UN SEUL logiciel SYMANTEC
https://fr.norton.com/ et dans la zone de recherche tape "desinstaller" et ouvre la page page web relative à ton logiciel après, tout est indiqué

en espèrant que ca solutionnera ton Pb

~PIPO~
0