Lutte criminalité aux technologies de l'information et de la com

Maria_gaga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En allant sur un site pour regarder un film, il m'est apparu une page de l'office de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication qui me demande de me régler une amande de 100€.

Voyant venir l'arnaque, je vais tout de suite rechercher sur internet comment régler ce problème. Or, une fois que je me met en mode "sans échec" il m'est toujours impossible de manipuler avec mon pc. La page blanche reste afficher et impossible d'aller télécharger un programme qui effacerais ce virus ou de restaurer mon système.

Si quelqu'un a eu ce même problème toutes les solutions sont les bienvenues :)

Merci d'avance

7 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut Maria,

As-tu un autre ordinateur avec un graveur CD et un CD vierge ou une clé USB (que tu peux formater) sous la main?
0
Maria_gaga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Oui j'ai une clé usb et je suis sur un autre pc en wifi
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

OK :)

Télécharger OTLPEUSBInstall.exe sur ton bureau

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/7739387536519291/OTLPEUSBInstall.exe

Double-clic sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
Insère une clé usb avant de poursuivre.

/!\ Attention ta clé usb sera formaté pour la rendre bootable /!\

Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
Sélectionnes dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
Coches la case : OTLPE_Network.iso
Clic sur le bouton Lancer.
Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
Une fois, terminer ferme le programme

Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD) pour cela voir : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

Une fois les modifs faites , bien laisser la clé usb branchée et redémarrer le PC.

Au menu choisir OTLPE Into RAM, Patiente le temps du chargement...

Le Windows sur la clé usb se charge et tu arrives sur le bureau du live OTPLE > REATOGO-X-PE.
* Double clique sur le raccourci OTLPE.
choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Clic sur Analyse.
* A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur CJOINT puis donne les deux liens obtenus

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne) : tu utilises l'icone d'internet explorer pour aller sur internet ...

Note : si tu n'as pas de connexion Internet, sauvegarde le rapport sur un périphérique USB afin de le récupérer sur ton autre PC.

Bon courage, j'attends ces rapports :)
0
Maria_gaga Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train de le faire en ce moment mais à quel moment je vais devoir insérer ma clé USB dans le pc qui est endommager ? Est ce que tout mes fichiers sur PC seront perdus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Quand la clé USB est prête, tu la branche sur ton ordi malade, tu vois pour modifier la séquence de démarrage, sauvegarder les changements dans le bios et redémarrer.
Le PC va démarrer sur le Windows de la clé USB.

Non, aucun fichier ne sera perdu.
0

Moi j'ai pas réussi a "booter" la clé USB je comprends pas grand chose. Merci quand même de ton aide.
Bonne journée
0

Si tu ne donne pas d'autres informations, on perd tous les 2 notre temps.
Je ne suis pas dans ton ordi pour savoir ce qu'il se passe.
Mme Irma a fondu avec la neige ce jour, ma boule de cristal perdue.

Q1/ Est-ce que la clé USB a bien été formatée, puis message de confirmation indiquant que la clé USB est bootable ?

Q2/ T'es-tu rendue dans le BIOS et bien configuré en first boot "USB" ?

Q3/ Et si tu appuie sur F11, as-tu le "boot menu" qui s'affiche et qui te demande sur quel support tu souhaites démarrer ?

Q4/ Quelle marque et modèle le PC malade ?
0