Après démarrage mon ordinateur se bloque et reste bloqué.

Fermé
jamdas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 26 janv. 2013 à 18:01
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 28 janv. 2013 à 10:28
Bonjour,

Depuis qq. jours mon 2ème ordinateur sous Vista Home se bloque dans les secondes qui suivent le démarrage. Aucune procédure ne pouvant le débloquer, je pratique l'extinction par un appui prolongé du bouton de mise sous tension et dans les minutes qui suivent je le rallume et choisissant de redémarrer normalement (après extinction non recommandée), c'est à nouveau bloqué et pire encore puisque après plusieurs redémarrages en mode sans échec (F8) rien n'y fait ou bien alors le blocage survient après 4 ou 5 minutes après un démarrage restauration ou réinstallation système (F11). Même si le risque zéro n'existe pas en matière de contamination toutes les vérifications (virus et autres) sont restées négatives de telle sorte que je pense et crains à la fois une détérioration physique du disque dur. Ce dysfonctionnement me laisse impuissant et je rechigne (je l'avoue) à confier mon matériel à une entreprise de dépannage...moi qui me suis toujours (mais pas cette fois-ci) débrouillé même laborieusement. Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider ? merci de vous lire -Jamdas
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
26 janv. 2013 à 18:13
Bonsoir,

Il faudrait vérifier :
- si lors de ce blocage, le disque tourne ou pas ?
s'il tourne, il y a une fonction qui pompe tout le temps (genre scan defender ou antivirus, ou autre)
S'il ne tourne pas du tout : il faudrait essayer de booter avec un CD bootable , par exemple Hiren Boot CD, qui renferme pas mal d'outils permettant d'accéder au disque et de tester les autres fonctions ; également un mini-XP.

- fait-il du bruit au démarrage ? Est-ce que tu l'entends tourner ?
0
jamdas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
26 janv. 2013 à 20:35
Bonsoir, Effectivement il fait du bruit au démarrage puis ensuite tout s'arrête, tout se bloque, et c'est le silence avec en plus le pointeur de la souris qui se fige. Je vais essayer de charger Hiren's boot CD avec mon autre PC et sur une clé et voir ensuite comment l'utiliser sur l'ordinateur en panne. Merci d'avoir répondu si vite - jamdas
0
Aelita stones Messages postés 167 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 17
26 janv. 2013 à 18:15
Bonjour,

Aucun message d'erreur s'affiche quand ça plante..?
A tu essayer de le démarrer en mode sens échec..?
0
jamdas Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
28 janv. 2013 à 08:50
Bonjour,
J'ai bien téléchargé Hirens (apparait dans mon dossier téléchargements) mais ensuite impossible de l'ouvrir (fichier non valide ????) et sans succés pour le copier sur un CD. S'appelant Hiren's Boot CD 15.2-zip, est-il déjà zippé ou faut il le zipper ? En plus de ces trois incertitudes, je note aussi que sa mise en oeuvre ne s'adresse qu'à des cadors de l'informatique. En tout cas Merci - Jamdas
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 652
28 janv. 2013 à 10:28
Hiren's Boot CD, s'il est en Zip, doit être dézippé et donnera un fichier en ISO..
Ce fichier en ISO doit être ensuite gravé tel quel sur un CD.
0