Avis Alienware x51

Résolu
Lili -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense m'acheter comme PC un alienware x51 à 700€ (http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51/pd?oc=d00and38&model_id=alienware-x51) et mon écran est un Samsung 22' Full HD 1080p.
Pensez vous que je pourrais jouer à wow sans lag, avec de bonne performance et une bonne fluidité en ultra ou au moins en élevé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

pierrelescornet Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,
Bien sûr !
Ces alienwares sont faits pour ça !
Mais tu gagneras peut-être en puissance en montant toi même ton pc, comme avec Configomatic (Topachat).
3
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

Pour wow en élevé tu doit pouvoir te faire un pc équivalent pour moins cher. La tu as un i7, qui est plus cher mais n'apporte rien par rapport au i5, et une cg à 200€. Ces 2 éléments sont mis en avant, mais le reste doit être moyen..
C'est pas pour faire de la pub mais je te passe le lien de la config que je suis en train de faire, si ça peut t'inspirer:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26743215-avis-config-gamer-pour-500eur#p26999350
0
Lili

Car je veux quand même un pc qui puisse durer donc c'est vrai, que l'alienware avec i3 à 700 euro, je pense va vite être dépassé, et si je peux avoir moins cher et de meilleur qualité autant en profité :D.

@celika : Merci, au contraire, ta bien fait de me donner le lien, je pense que je vais faire comme toi me faire mon pc et cela m'a beaucoup aidé.
Je pensais prendre comme proc un i5 3570K, par contre pour la carte graphique la j'hésite entre la GTX 650ti 1go ou la Sapphire radeon HD 7850 1go (les deux sont au même prix et je ne peux pas mettre plus). Mais j'ai plus tendance a prendre la GTX, certes la radeon, d'après des test serait plus performante mais ils y en a qui se plaignes, qui ont des problèmes avec ... :s sachant que je mis connais pas trop en info, prendre la GTX pour être tranquille.
Tu en pense quoi ?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   279

C'est surtout la 7870 qui pose des problèmes, la 7850 est beaucoup moins touchée. Une gtx660 pourrait aussi être une bon choix, mais on monte à 190€...
Tu as bien pris en compte qu'il te faut une carte mère z77 pour overlcocker ?
0
Lili

Malheureusement je peux mettre que 150 euro, alors overclocker je ne sais pas faire, comme je disais plus haut, je m'y connais pas trop en informatique, c'est facile a faire ? Sinon prendre a la limite la GTX 650ti et cm Asus P8Z77-V LX2 non ?
0

Si tu ne compte pas overclocker ça ne sert à rien de prendre un i5 3570k et une cm z77. En prenant un i5 3470 et une cm b75 tu économise facile 50€, que tu peux mettre dans une meilleure cg. D'un autre côté un i5 K te permettra de tenir plus longtemps.
Dur a faire ça dépend de combien, pour un o/c faible non, mais plus tu voudra monter en fréquence et plus ça sera dur. Il faudra aussi prévoir un bon ventirad alors.
0
Lili

Après avoir fais plusieurs recherches, j'ai fais cette config, elle est bien ? Avec ca normalement je pourrais jouer en ultra non ?

Proc: Intel Core i5 3470 (3, 2 GHz) =169, 89€ (TopAchat)
CM: Asus P8B75 M LX = 54, 98€ (TopAchat)
RAM: Corsair value 2x4go= 39, 90€ (TopAchat)
DD: Western Digital 1 To = 61, 90€ (TopAchat)
Alim: Cooler Master GX Power 550W = 63, 99€ (TopAchat)
Boîtier: Moyen tour aerocool = 64,90€ (GrosBill)
CG: MSI GeForce GTX 660 OC, 2go= 165€ (Materiel.net)

Total: 717,7€ (Frais de port inclus)
0

Tu peut prendre de la balistix sport pour économiser, le dd c'est bien un caviar blue ?
Pour le botier vu le prix tu serais mieux avec un z9 u3 ou un z11+, à moins que le look de l'aérocool te plaise particulièrement.
Niveau alim je choisirais plus la antec hcg 520w, un peu moins chère et surtout très réputée, enfin la gx power semble pas mal non plus, même si 550w ne sont pas nécessaires pour ta config.

La 660 à ce prix c'est étonnant, surtout sur matériel.net, enfin à ce prix le rapport perf/prix est vraiment top ! Moins cher qu'une 7850 2go pour des perfs proches d'une 7870 !

Pour un peu plus cher tu as aussi celle là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10067303.html
Encore plus perf, consomme plus.
Enfin perso je pense que la gtx660 suffira amplement pour wow.

Même, globalement ta config devrait être suffisante pour jouer à pratiquement tous les jeux en haut/ultra (sans AA) sur du HD, donc wow devrait passer large. Pour économiser je t'aurais conseillé la 7850 qui aurait suffit, mais vu le prix de la gtx660 autant partir dessus.

Attends d'autres avis, enfin ça me paraît pas mal ;) !
0

Ouais donc ça confirme que quasiment tout tournera à fond à 40-50 fps mini, donc vu que wow est pas spécialement gourmand il passe très très (très) large.

La tu pourras vraiment jouer à tout. C'est comme qui dirait... Un pc de gamer ^^ ! Surement mieux que le alienware à prix égal. Par contre tu te sent de le monter ?
0
Lili

A vrai dire oui, le boitier de l'aerocool Xpredator, il y a vraiment que celui la qui me plaise. J'ai choisi une 550W comme alimentation, car sur configomatic la 500W passez pas, j'ai eu droit au message que je devait choisir une minimum de 550W mais j'ai fait la config via sur materiel.net en mettant une à 500W est c'est passé :s, donc voulant pas prendre de risque j'ai pris la 550W mais si tu me dit qu'une 520W suffit alors je suis partante.

En effet, j'ai était assez étonnez de voire le prix de la msi GTX 660 OC a ce prix du coût autant prendre celui la sachant qu'elle est plus performante que la HD 7850. Si sa t'intéresse, faut en profiter surtout pour materiel.net qui vend pour une fois moins cher que top achat !

Merci pour la HD 7870, mais je t'avouerais comme tu dis, la 660 suffit pour wow, et je suis plus tentais par une Nvidia lol. Mais c'est vrai que je voudrais faire des économies mais en voyant le prix de revient du PC avec une 660 je me dis pour 720euro je pense que j'ai une belle bête lol, rien qu'en comparant avec d'autre PC de « marque » avec une 660 aux prix ou il la vende...mais avant d'acheter je voulais être sur et je dois dire que pour le moment vous me rassurez.

Alors j'ai regardé plusieurs vidéo, explications sur le montage, j'ai bien envie d'essayer mais je t'avoue que j'ai peur de mal faire et en cas de problème je ne serais pas assurer, mais j'ai un amis qui pourra le faire en cas de besoin ou à la limite vérifier si j'ai tous bien fais avant d'allumer le pc.
0
Lili

Ok pour la balistix, Non c'est un caviar green, ce n'est pas bien ?
0