[Carte graphique] 8800GTX petite crainte

Résolu/Fermé
Aktas - 22 févr. 2007 à 11:35
 lalala - 9 nov. 2007 à 20:20
Bonjour tout le monde. Récemment, environ 3 semaines, j'ai fait l'acquisition d'une toute nouvelle config' flambante neuve dont la magnifique GeForce 8800GTX (éditeur Asus). Je n'ai jamais vraiment eu de problème "grave" mais un petit souci me taraude néanmoins l'esprit. Depuis que je l'ai, je fais tourner tous les jeux que je possède, nouveaux comme anciens avec tous les détails au max (AAX8, Aniso 16X, etc...) sur des jeux comme company of heroes, Dark Messiah, HL2, 3DMark06 et tous tournent sans aucun ralentissement, bref le bonheur.

Cependant...à chaque fois que je lance n'importe quelle application requiérant de la 3D (même un vieux jeu comme Warcraft III), la carte graphique émet une sorte de petit grésillement continu, et j'ai remarqué que ce petit grésillement était un peu plus fort lors de l'utilisation de l'effet HDR à l'écran...comme ma config date de début février...je ne pense pas que ce soit la carte qui est en cause (à l'époque, vers mi-novembre, ces cartes avaient pas mal de problème il parait)...peut-être son branchement...

Je vous donne ma config' afin que vous puissiez voler à mon secours ^^ :

CM : Asus P5B deluxe
Proc : Intel Core 2 Duo E6600
RAM : 2X 1go kingston DDR2
CG : Asus GeForce 8800GTX
Alim : thermaltake 650W

Peut-être que ce n'est rien...m'enfin ; à noter que mon score sur 3DMark06 est aux alentours de 9300 sans modifier les paramètres de base (je devrais faire plus normalement)

D'avance merci.

Aktas

5 réponses

Bonjour,

Peut être mais rien de sur je n'ai pas encore une si belle config (mais bientôt ^_^) du au fait que ton ventilateur de ta CG s accelere lorque tu lance une application requierant de la 3D et qu en s accelerant il touche un peu les bords du système de la CG? Je ne sais pas c est une suggestion des petis bruits comme ca c est souvent du a des petits frottements. A vérifier donc...

Cordialement ...
0
Bonjour KillKool, tout d'abord, merci pour ta réponse. En effet, je n'avais pas pensé à ça. Je ne peux rien faire pour régler ce bruit (qui ne me gêne pas mais qui me faisait juste souci) vous ou quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer que c'est un petit souci sans gravité ? (vu que je n'ai pas constaté de problèmes, d'artefacts ou de dégradation de performances depuis 3 semaines)
0
Bonjour,

Ben l'idéal serait d'ouvrir ta tour et de constater par toi même lors du lancement d'un jeu, l'accélération ou non de ton ventilateur de ta belle petite carte graphique :).
Et si l'accélération a bien lieu tu devrais être en mesure de voir si le ventilateur en s'accélérant effleure ou non les bords du dispositif de refroidissement !

Cordialement ...
0
Hello Aktas

J'ai moi aussi ce petit grésillement. Inquiétant au début, chiant à la longue :D

(QUI NE PROVIENT PAS DU VENTILO ;-) )

Je pense plutot que cela vient de certains composants sur la carte qui se mettent à "siffler" avec l'augmentation de fréquence au moment où on démarre certains jeux.

Au moins tu as su donner un élément, le fait que ca se produise sur les jeux utilisant le HDR.
Perso j'ai pas trop poussé mes recherches, sur un jeu ca le fait, un autre non ... Mais temps que ca marche bien, on s'affole pas. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'avais le meme probleme avec une evga. Peut-etre une resisstance. jeJe l'ai échangée mais tjrs meme probleme (sourtout sous fear). Tout a disparu qd j'ai activé la synchronisation verticale ds les jeux. A essayer donc
0