Intel Graphics 3000 sur i3 .
bobich58
-
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Voila voila , j'ai un problème , j'ai regarder sur la plupart des site mais aucun ne répond exactement a la question que je me pose .
J'ai un PB Easynote avec un Core i3 , 4 Go de de base ( Maintenant 8 , Ajout d'une barrette ) , et j'ai lu dans plusieurs que L'intel Graphics utilise la mémoire partagée .
Quand je fais " Clic droit sur le bureau , option avancée " dans l'onglet carte je vois :
Mémoire graphique total disponible : 1760 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 128 Mo
Mémoire vidéo systéme : 0 Mo ???
Mémoire systéme partagée : 1632 Mo
Je sais que ce n'est pas une " Carte " pour jouée a des jeux mais quand je l'ai achetée , je n'avais pas du tout l'intention de lancer des jeux .
J'aurais simplement voulu savoir si je peux augmenter la ram dédiée pour avoir de meilleurs résultats de jeux , et bien sur comment faire tout ça .
Merci pour vos réponse .
J'ai un PB Easynote avec un Core i3 , 4 Go de de base ( Maintenant 8 , Ajout d'une barrette ) , et j'ai lu dans plusieurs que L'intel Graphics utilise la mémoire partagée .
Quand je fais " Clic droit sur le bureau , option avancée " dans l'onglet carte je vois :
Mémoire graphique total disponible : 1760 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 128 Mo
Mémoire vidéo systéme : 0 Mo ???
Mémoire systéme partagée : 1632 Mo
Je sais que ce n'est pas une " Carte " pour jouée a des jeux mais quand je l'ai achetée , je n'avais pas du tout l'intention de lancer des jeux .
J'aurais simplement voulu savoir si je peux augmenter la ram dédiée pour avoir de meilleurs résultats de jeux , et bien sur comment faire tout ça .
Merci pour vos réponse .
3 réponses
Bonsoir. Même en bricolant tu n'arriveras à rien de probant avec un IGP Intel HD qui déteste la 3D. En plus, les pilotes graphiques Intel ne sont pas du tout optimisés pour les jeux contrairement à ceux d'AMD et de nVidia. Si tu veux jouer il te faut un PC avec carte graphique dédiée et assez performante par dessus le marché.
Oui je sais que c'est loin d'étre le " Must " , mais j'aurais juste voulu savoir si je pouvais allouée plus de ram a la Intel HD . Parce que j'ai tout ésséyé et dans le BIOS , je ne peut changer aucune valeur ...
Ceux qui s'amusent à régler la mémoire partagée le font dans le BIOS, mais les cartes mères de base ne permettent pas de tels réglages dans le leur. Puis personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt parce que la quantité de mémoire c'est quelque chose d'assez secondaire par rapport au GPU lui-même. Tu peux alouer 2 go de mémoire vive à un intel HD il avancera pas forcément plus vite.