Intel Graphics 3000 sur i3 .

bobich58 -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Voila voila , j'ai un problème , j'ai regarder sur la plupart des site mais aucun ne répond exactement a la question que je me pose .

J'ai un PB Easynote avec un Core i3 , 4 Go de de base ( Maintenant 8 , Ajout d'une barrette ) , et j'ai lu dans plusieurs que L'intel Graphics utilise la mémoire partagée .

Quand je fais " Clic droit sur le bureau , option avancée " dans l'onglet carte je vois :
Mémoire graphique total disponible : 1760 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 128 Mo
Mémoire vidéo systéme : 0 Mo ???
Mémoire systéme partagée : 1632 Mo

Je sais que ce n'est pas une " Carte " pour jouée a des jeux mais quand je l'ai achetée , je n'avais pas du tout l'intention de lancer des jeux .

J'aurais simplement voulu savoir si je peux augmenter la ram dédiée pour avoir de meilleurs résultats de jeux , et bien sur comment faire tout ça .

Merci pour vos réponse .

3 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonsoir. Même en bricolant tu n'arriveras à rien de probant avec un IGP Intel HD qui déteste la 3D. En plus, les pilotes graphiques Intel ne sont pas du tout optimisés pour les jeux contrairement à ceux d'AMD et de nVidia. Si tu veux jouer il te faut un PC avec carte graphique dédiée et assez performante par dessus le marché.
0
bobich58 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je sais que c'est loin d'étre le " Must " , mais j'aurais juste voulu savoir si je pouvais allouée plus de ram a la Intel HD . Parce que j'ai tout ésséyé et dans le BIOS , je ne peut changer aucune valeur ...
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Ceux qui s'amusent à régler la mémoire partagée le font dans le BIOS, mais les cartes mères de base ne permettent pas de tels réglages dans le leur. Puis personnellement j'ai du mal à voir l'intérêt parce que la quantité de mémoire c'est quelque chose d'assez secondaire par rapport au GPU lui-même. Tu peux alouer 2 go de mémoire vive à un intel HD il avancera pas forcément plus vite.
0