Probleme lié a l'inernet connexion trés lente

ali -  
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre -
Salut tous le monde, j'ai 04 pc lié à l'inernet 24/24 cable haut débit, mon réseau n'est pas configuré sous win98 se, mon problème c que l'une des pc à un bébit trés lent, lorsque on demande une page ça vient mais ça prend bcp du temps alors que tous est normale et les autres pc pas de soucis malgré que j'ai réinstallé win98 mais ça marche pas tjs alors comment faire pour résoudre ce problème le plus vite possible, merci pour votre copmréhension a+

6 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour ali, bonjour à tous,

Tu as donc 1 de tes 4 PCs qui a un débit ultra lent...

D'abord, assure toi que c'est un problème du système d'exploitation en intervertissant les cables d'accès Internet entre 2 ordinateurs ? est-ce que le lent est resté lent et le normal est resté normal malgré le changement de cable ?
(si possible, débranche les cables à l'arrière des ordinateurs de manière à tester tout le cablage)

Si oui, alors çà vient bien du système d'exploitation !

>mon réseau n'est pas configuré sous win98 se,
Je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe et que tu veux dire que ton réseau est configuré sous Windows 98SE...

Combien de ressources as-tu ?
Sur le PC lent... après reboot, Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK/ regarde dans la zone système, il y a une nouvelle icône ; en passant ta souris dessus, tu as 3 chiffres... combien as-tu ?
87% 87% 97% ? ou moins ?

@12C4
Ipl
0
ali

salut ipl je te remercie sur ton méssage, tout d'abord j'ai pas commis une erreur dans la frappe mais j'ai c vrai j'ai oublié une vergule car mon réseau n'est pas configuré actuellemnt cad je ne peut pas communiquer entre les pc je veux acheter un routeur
j'ai intervertissé les cables ça marche pas tjs
les ressources 87%
0

Bonsoir ali,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'avais beaucoup de travail cet après-midi et ensuite, j'ai passé du temps dans les transports pour rentrer à la maison, repas, etc.

87% ! j'aurais bien aimé les 3 chiffres ! si 87% est le premier des 3, alors ton système est impeccable (comme installé récemment...
ce que tu avais dit ! :-)
Je suis un peu décontenancé parce que un % plus faible aurait fourni des explications !

Maintenant çà dépend des programmes que tu lances après le démarrage et qui pourraient prendre toutes les ressources de la machine !
Quel est le type de processeur ? le disque : place libre ? capacité totale ? combien de mémoire RAM ? combien de mémoire virtuelle ?
J'aimerais que tu me dises quelles sont les ressources lorsque tu surfes sur Internet (encore RSRCMTR mais cette fois lors du surf si lent).
Je me demande par quoi sont prisent tes ressources... lances-tu tout un tas de programmes avant Internet Explorer ?

@12C4
Ipl
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Bonsoir à tous,
Je genre de Pb (lenteur excessive) est souvent du au disque lui même où a sa nappe. C'est un Pb que je rencontre souvent au boulot. Pour un type donné de machine, il y a des Pb avec les nappes, le plus souvent, mais les HDD ont aussi des Pb. ils deviennent (le deviennent est important) de plus en plus lent. On remplace le disque et c'est reparti comme en 14.. ;-)

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
ali

salut ipl, je te remercie infiniment sur ton appréciation sur le sujet, le problème est rapidement réglé et c grace a norton doctor et nor antiv je l'ai installé et aprés le redémarrage tout est rentré dans l'ordre, je suis heureux mais qu'on reste en contact, si par ex un autre pb viendra je te remercie et bon courage
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour ali, txiki, bonjour à tous,

ali... c'était donc un virus ! j'y pensais mais je me disais : "mais non! ali ne va pas se faire avoir avec un virus quand même ! ;-) peux-tu nous dire lequel s'il te plait ?

Tu es le bienvenu sur CCM... reviens nous voir quand tu veux !

@12C4
Ipl
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

si tu veu des info sur l'etat de ton reseau va voir sur http://www.grenouille.com il te donne la vitesse de ton reseau cè valable ke pr le haut debit !

De plus il y a diverses info sur internet assez interressante !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0