Savoir si on est infecter

Résolu
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir et apprendre comment savoir si notre ordinateur est infecter ?

ou si quelqu un nous espionne via notre cam ou autre vu le nombre de logiciel capable de faire sa ?

merci les amis

11 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

CF la FAQ Sécurité

Il existe un sujet Écoles de formation en sécurité informatique

:o)
0
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

aha merci mais je cherche pas une ecole je cherche plus tot a savoir si mon ordi est infecter

existe il des logiciel ou autre ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

OK dans ce cas :

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration
Note : si l'option "Avec analyses 64 bits" apparaît, coche la.

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
services.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

▶▶▶ NE LES POSTE PAS SUR LE FORUM (ils sont trop longs)

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange
0
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci je vais faire la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:)
0

tenez

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=4156797564

et

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=6190234302
0

RAS.

Relance OTL clique sur Purge Outils.

Je mets en résolu.

@+
0

Je colle le contenu pour purger ??

Merci beaucoup

Je voudrais savoir aussi comment vu avez vu qu il n y avait rien a signaler ?

merci
0

Nan.

Bah j'ai lu le rapport ^^
0

Oui j ai remarquer sa ^^

Mais si il y avait quelque chose que serait il ecris ?

Cette methode est elle valable pour toute les infections ?

ps : J aime apprendre
0

Bah inscris toi dans une formation alors ;)

ça scanne les éléments les plus sensibles dans ton PC et les liste.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

je peux lui suggérer un site ^^
0

enfaîte je suis en pleine etude en ingenieurie informatique je suis pas encore arriver a sa mais j ai de tas de connaissance j ai juste voulu que tu me disent pas que tu me conseille une formation ou autre .. merci
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Pourtant la formation serait un bon complément à tes études, ça te permettrait d'avancer plus vite sur certains points de tes études, cela ne pourrait être que bénéfique.

Cdlt et bon w-e.

lili ;-)

juju ;-)
0

lili : j'ai déjà mis les liens tout en haut.
0
Utilisateur anonyme

hello,
qu'es-ce que ça a à voir avec le sujet Lili? mdr
0