Sac de contrefaçon

clotide - 25 janv. 2013 à 04:56
 clotide - 25 janv. 2013 à 10:28
bonjour
j'ai acheté un sac lancel qui s'est révélé être une contrefaçon ,la personne m'a remboursé le sac
paypal m'a dit que d'après la loi française , je ne devais pas retourner le sac donc je l'ai détruit
mais la gendarmerie me dit que ne pas rendre le sac est une escroquerie donc tribunal de grande instance
donc j'ai rendu l'argent via paypal mais la vendeuse à refusé l'argent car elle avait peur que je porte plainte pour contrefaçon
elle voulait une remise en mains propres mais j'habite a 400 km d'elle
elle peut porter plainte contre moi car je n'ai pas rendu le sac
alors que faire je risque le tribunal
si quelqu'un qui si connait peut me répondre je le remercie beaucoup

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 25/01/2013 à 09:51
Bonjour..
Au final tu es de ta poche du montant du sac? (Du moins à partir du moment où la vendeuse de contrefaçon retire son gain de son Compte P.P..)
Du moment que tu as retourné le remboursement de le la vendeuse sur Paypal on voit mal celle ci t'attaquer en Justice..
La victime potentiellement c'est toi.. Dommage que tu aies fait disparaitre l'objet du délit..
A+
1
merci pour vos réponses
je suis la victime mais d'après la gendarmerie la victime c'est elle
car elle a remboursé et n'a pas récupéré son sac
la gendarmerie dit que j'ai remboursé uniquement pour me couvrir en sachant que j'avais une chance sur 2 qu'elle refuserait mon argent
0