Petit comparatif de processeurs

Résolu/Fermé
Vegemax Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 23:09
Vegemax Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 22:44
Bonjour,

Je ne m'y connais pas très bien en terme de matos perfomance, c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que vaut mon processeur AMD Athlon(tm) x2 Dual-Core QL-62 par rapport à un i3. Je compte changer mon PC vieux de 5 ou 6 ans, un eMachines G620, 4Go de RAM payé 600€ à l'époque contre un que j'espère plus performant dans les 400€.

Et si je pouvais avoir un petit éclaircissement sur les différentes gammes de processeurs ce serait parfait.

Par avance merci.

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 25/01/2013 à 17:09
Bonjour. Pour répondre concrètement à ta question :

Celeron B, Atom et AMD E1 / E2 dual-core : Les plus petits processeurs dédiés à des configurations bas de gamme nécessitants une grande autonomie sur batterie. Ils ne sont vraiment intéressants que sur de petits modèles écran 10 à 13".

Pentium B : Bons processeurs pour de la bureautique / internet et pour des configs jeux vidéo d'entrée de gamme (associés à une carte graphique correcte)

AMD A10 : peut faire office de config multimédia d'entrée de gamme.

Core i3 : Processeurs assez polyvalents pour configs multimédia et jeux vidéo milieu de gamme (avec une bonne carte graphique).

Core i5 / i7 : Processeurs multi-core très performants intéressants dans le cadre d'une configuration jeux haut de gamme (avec une excellente carte graphique) ou logiciels nécessitants une grosse puissance de calcul (montage vidéo, imagerie lourde, etc.).

Evidemment dans un PC il n'y a pas que le processeur, attention. Et le PC portable n'est vraiment intéressant que si tu as besoin d'être mobile, sinon un PC fixe sera toujours préférable (avec un petit boitier si besoin).
1
Vegemax Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 2
25 janv. 2013 à 22:44
Je te remercie c'est parfait :)
0