Problème ventilateur bios

goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un noctua NH-U12P pour remplacer le ventilo d'origine de mon i7 920, installation sans problème, mais maintenant à chaque démarrage j'ai le droit a un message : "Cpu fan error, press f1 to resume"

Je voulais savoir d'ou pouvais venir le problème!
merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Il tourne le ventilo ?
2
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....

Après le F1, le pc fonctionne correctement ou pas ?

Cdt,
@+

1
goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui les 2 ventilos tournent correctement, et après le f1 le pc tourne sans problème à 22° en idle et 47° en full.
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Dans le bios, trouve l'option "hardware monitor" ou quelque chose du style.
Tu devrais avoir la vitesse des ventilos en rpm; que dit celui du processeur ?
0
goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La vitesse du ventilo cpu se situe entre 1288 et 1298rpm!
Après j'ai vu que je peux activer une option dans le bios me permettant de choisir entre 3 modes silent, standard et turbo! pour surement modifier la vitesse du fan!
0

Tu n'as pas un truc du genre "cpu fan speed alarm" ou quelque chose comme ça ?
0

Non je viens de vérifier il y a rien de ce genre!
j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai parcouru quelques forums:

Le problème pourrais venir que l'ancien ventilo (le ventilo fourni par intel) était branché sur une prise 4 pins que je n'utilise plus actuellement, car les 2 prises ventilo du noctua sont des connecteurs 3 pins...
Et donc l'absence du connecteur 4pins serait peut-être le problème!

Des suggestions?
0

Si tu ne l'as pas branché sur la même prise que l'ancien, il est normal qu'il te mette un message d'erreur : pour lui tu n'as plus de ventilateur sur ton cpu.
Je vais voir si je peux pas bidouiller un truc pour lui faire croire qu'il y a un ventilo sur ta prise 4 broches.
Si tu as un autre ventilo avec une prise 4 broches dans ta tour cela réglerait le problème...
0
goodspeed666

Mes 2 autres ventilos sont raccordés à l'arrière de ma carte mère directement à des petit régulateurs ou je peux choisir la vitesse! Mon boitier est un Antec nine hundred v2, et j'ai regardé sur ma carte mère (asus p6t) je ne dispose que d'une broche 4 pins et d'une broche 3 pins!

Bon sinon rien à voir, mais ma température CPU a légèrement augmentée depuis :
32-35° au repos et 48° max quand je lance un jeu gourmand.
Par contre ca fait un bruit pas possible, je sais toujours pas comment réguler la vitesse des 2 noctua car à des moments c'est vraiment pénible!

Mon nouvel achat est devenu une contrainte maintenant tellement ils sont bruyant!
0

Pour régler la vitesse des ventilos active le "smart fan control" dans le bios. (ça n'a pas toujours le même nom, des fois c'est q-fan)
0

J'ai CPU Q-Fan Control : que je peux choisir a activer et ou je peux choisir entre 3 modes(que j'avais déjà expliqué avant)
et j'ai Chassis Q-Fan Control aussi avec les 3 modes!
0

Le "chassis Q-Fan control" règlera la puissance de tes ventilos, met-le en standard voir en silent (mais fais gaffe aux températures).
0

ok je vais essayer ça, et sinon le CPU Q-fan control règle la vitesse de quel ventilo?
0

Il règle la vitesse du ventilo qui est branché sur la prise 4 pins, les ventilos de cpu ayant le plus souvent maintenant 4 broches...
0