Problème ventilateur bios
goodspeed666
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
goodspeed666 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un noctua NH-U12P pour remplacer le ventilo d'origine de mon i7 920, installation sans problème, mais maintenant à chaque démarrage j'ai le droit a un message : "Cpu fan error, press f1 to resume"
Je voulais savoir d'ou pouvais venir le problème!
merci d'avance pour vos réponses
J'ai fait l'acquisition d'un noctua NH-U12P pour remplacer le ventilo d'origine de mon i7 920, installation sans problème, mais maintenant à chaque démarrage j'ai le droit a un message : "Cpu fan error, press f1 to resume"
Je voulais savoir d'ou pouvais venir le problème!
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème ventilateur bios
- Ventilateur - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
6 réponses
Oui les 2 ventilos tournent correctement, et après le f1 le pc tourne sans problème à 22° en idle et 47° en full.
La vitesse du ventilo cpu se situe entre 1288 et 1298rpm!
Après j'ai vu que je peux activer une option dans le bios me permettant de choisir entre 3 modes silent, standard et turbo! pour surement modifier la vitesse du fan!
Après j'ai vu que je peux activer une option dans le bios me permettant de choisir entre 3 modes silent, standard et turbo! pour surement modifier la vitesse du fan!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai parcouru quelques forums:
Le problème pourrais venir que l'ancien ventilo (le ventilo fourni par intel) était branché sur une prise 4 pins que je n'utilise plus actuellement, car les 2 prises ventilo du noctua sont des connecteurs 3 pins...
Et donc l'absence du connecteur 4pins serait peut-être le problème!
Des suggestions?
Le problème pourrais venir que l'ancien ventilo (le ventilo fourni par intel) était branché sur une prise 4 pins que je n'utilise plus actuellement, car les 2 prises ventilo du noctua sont des connecteurs 3 pins...
Et donc l'absence du connecteur 4pins serait peut-être le problème!
Des suggestions?
Si tu ne l'as pas branché sur la même prise que l'ancien, il est normal qu'il te mette un message d'erreur : pour lui tu n'as plus de ventilateur sur ton cpu.
Je vais voir si je peux pas bidouiller un truc pour lui faire croire qu'il y a un ventilo sur ta prise 4 broches.
Si tu as un autre ventilo avec une prise 4 broches dans ta tour cela réglerait le problème...
Je vais voir si je peux pas bidouiller un truc pour lui faire croire qu'il y a un ventilo sur ta prise 4 broches.
Si tu as un autre ventilo avec une prise 4 broches dans ta tour cela réglerait le problème...
Mes 2 autres ventilos sont raccordés à l'arrière de ma carte mère directement à des petit régulateurs ou je peux choisir la vitesse! Mon boitier est un Antec nine hundred v2, et j'ai regardé sur ma carte mère (asus p6t) je ne dispose que d'une broche 4 pins et d'une broche 3 pins!
Bon sinon rien à voir, mais ma température CPU a légèrement augmentée depuis :
32-35° au repos et 48° max quand je lance un jeu gourmand.
Par contre ca fait un bruit pas possible, je sais toujours pas comment réguler la vitesse des 2 noctua car à des moments c'est vraiment pénible!
Mon nouvel achat est devenu une contrainte maintenant tellement ils sont bruyant!
Bon sinon rien à voir, mais ma température CPU a légèrement augmentée depuis :
32-35° au repos et 48° max quand je lance un jeu gourmand.
Par contre ca fait un bruit pas possible, je sais toujours pas comment réguler la vitesse des 2 noctua car à des moments c'est vraiment pénible!
Mon nouvel achat est devenu une contrainte maintenant tellement ils sont bruyant!