Pas de réception des nouvelles chaînes TNT sur TV Samsung HD

Résolu/Fermé
Guizmo7517 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 19:30
 gil - 25 janv. 2013 à 11:15
Bonjour,

Comme d'autres ici, impossible de recevoir les nouvelles chaînes TNT. Pourtant, j'ai une Smart TV Samsung achetée il y a 6 mois, et parfaitement HD.
Quelqu'un aurait t il sinon la solution, du moins l'explication ?
Personne au service après vente de Darty n'est capable de me renseigner... !
Merci d'avance à vous :)

A voir également:

4 réponses

Reunir 3 conditions:
- televiseur avec tuner Mpeg 4 pour la HD
- antenne TNT indivuelle ou collective fournissant un signal exploitable en qualité
- etre dans une zone couverte (Paris-Auxerre, Marseille, Bordeaux)

Alternative: solution Fransat HD dans toute la France
+ de details ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_satellite
1
Guizmo7517 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
24 janv. 2013 à 20:49
Merci Gil pour votre réponse rapide.

Le souci justement, c'est que je réunis bien ces 3 conditions :

- j'habite en plein coeur de Paris
- ma TV est neuve, full HD avec tuner Mpeg4
- quant à l'antenne, elle est collective ; le signal est exploitable puisque je reçois parfaitement toutes les autres chaînes, y compris celles en HD.

Merci pour le lien vers la solution Fransat que je vais aller consulter. Il n'en reste pas moins que e ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas !

Bonne soirée à vous.
1
c'est bien precise en qualite: exploitable a la prise d'usager est-ce bien le cas ?, en distribution collective la station de tete est-elle été mise à niveau par l'antenniste désigné par la coproprieté ?..
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 22:12
Bonsoir

Collectif= Voir son syndic
Collectif=voir anteniste réglage filtre
Les 6 nouvelles chaines ce sont les Multiplexs R7 et R8 donc supérieure à TF1 HD antenne rateau et son ampli de l'immeuble pas assez puissante pour distribuer des canaux à large bande
-1
Guizmo7517 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 1
25 janv. 2013 à 06:49
Ah ben voilà une explication qui me donne des billes ! Merci FISQS.
Je vais contacter mon syndic... ce qui n'est pas une mince affaire !
-1