Import / Export de contacts

Fermé
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 24 janv. 2013 à 12:41
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 févr. 2013 à 20:27
Bonjour,

Voila mon intérrogation: j'ai un iMac avec mes contacts synchronisés avec mon Iphone. Tout cela fonctionne correctement (un compte Applestore à mon nom ou plutôt mon adresse mail) le tout est synchronisé sur Icloud d'apple

Mon épouse vient d'acquérir un Ipad qui est connecté avec un deuxième compte Applestore à son nom c'est à dire son adresse mail et un mot de passe propre.

J'ai deux appli identiques qui fonctionnent sur iphone et ipad : ContactXlPro

je voudrais transférer mon carnet d'adresse soit de mon Imac soit de mon Iphone vers le carnet d'adresse de l'iPad qui lui est vide.

J'ai pu exporter un fichier au format vcf depuis mon iphone ou mon iMac mais comment le réintégrer dans l'appli contact de base de l'ipad ou contacXpro???

J'ai essayé avec Itunes, cela ne fonctionne pas, y-a-t'il une solution??

Merci


11 réponses

Bonjour,
Personnellement ,je n'ai pas de Mac,mais un PC . Mais pour transférer mes contacts sur l'iPad , je suis passé par ICloud et ça fonctionne très bien. Je pense qu'avec un Mac la solution passe également par ICloud . Je pense qu'en activant ICloud sur l'iPad ,les contacts devraient entrer automatiquement dans le carnet d'adresse de l'iPad . Ce serait un comble que ça fonctionne moins bien à partir d'un Mac que d'un PC .
À te lire
@+
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
24 janv. 2013 à 16:55
Renseignez les informations ( ID apple) dans les réglages iCloud de l'ipad simplement.
tout vos contact seront synchronisés désormais.
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
24 janv. 2013 à 19:21
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai bien essayé par Icloud, mai le transfert ne se produit pas automatiquement, il doit sûrement manquer quelque chose, je pensais effectivement qu'en me connectant avec mon propre identifiant cela résoudrait le problème, eh bien non, il doit y avoir une configuration particulière du fait que je suis en présence de deux comptes différents...

je sèche!!!!
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
24 janv. 2013 à 19:33
Re...bonsoir,

Je viens d'essayer à nouveau mais autant on peut modifier dans la config "Itunes Store et App Store" l'identifiant Apple et je peux mettre le mien,

Autant dans la config icloud, je ne peux remplacer la config du compte, seul le mot de passe est accessible.

Voilà où j'en suis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais je crois que la réponse à ton problème se trouve dans le lien ci dessous.
Ton iPad a été assimilé à un compte Apple ........et te voilà " prisonnier " pendant 90 jours. C'est bien pour cette raison que ton identifiant n'est pas accessible dans ICloud . Ne possèdant qu'un seul compte, je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment en changer. La réponse se trouve sans doute ci dessous.
Dis moi si c'est la solution car ce sont des petites astuces qui m'intéressent et qui intéresseront sans doute bcp d'autres.
Ci dessous le lien .Bonne lecture.

http://support.apple.com/kb/HT4627?viewlocale=fr_FR

À te lire
Bonne journée
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
25 janv. 2013 à 13:32
Bonjour,

Il se peut que ce soit l'origine du dysfonctionnement, mais alors c'est n'importe quoi. Pourquoi verrouiller 90 jours, je comprends pour les achats, mais ce n'est même pas le cas, puisqu'il suffit de se connecter sur appstore avec mon identifiant pour télécharger les applis que j'ai achetées ou obtenues gratuitement, puis de se reconnecter avec l'identifiant de mon épouse et les applis téléchargées fonctionnent correctement.

Alors pourquoi verrouiller???

De plus si j'associe l'Ipad avec mon identifiant, pour simplement mettre à jour les contacts ...dans 90 jours, je suis reparti pour un tour et ce n'est pas 90 mais 180 jours qu'il faudra attendre!!!

J'avoue qu'il y a là une énigme
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
25 janv. 2013 à 13:50
Je crois avoir compris, mais alors si c'est le cas il y a un bug

il est possible d'associer deux identifiants apple différents pour icloud et appstore. Ce que dit apple c'est que le compte appstore est bloqué pour 90 jours. En fait c'est le contraire, c'est icloud qui est bloqué!
0
Rebonjour,
Avec Apple rien n'est jamais très simple ou évident, sauf pour ceux qui savent.........
et pour un Papy comme moi qui ait démarré sur PC , c'est d'autant plus difficile de comprendre leurs façon de faire. Mais pour en revenir à ce blocage de 90 jours, je ne vois vraiment pas le but de cette manoeuvre , et je reste persuadé que ton problème vient de là.
Si tu trouves la solution, laisse moi un mot.
Désolé de ne pouvoir te dépanner davantage.
Bonne continuation
@+
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
25 janv. 2013 à 19:10
je viens de configurer un iphone tout neuf et tout ce quil faut Facetime, tout le tralala ...sans rien faire ou tres peu de chose : METTRE UN IDENTIFIANT AU DEMARRAGE .
Donc j'ai du mal a voir ou se situe votre problème.

MAIS je pense que le souci se situe au niveau de l'identifiant. En effet, apple fourni un mail, qui est aussi un identifiant en soit. mais si vous utilisé un autre ID sur le mac, le résultat n'est pas le même.

DONC :
L'important EST DE BIEN RENSEIGNER LE MEME IDENTIFIANT PARTOUT.

Donc si vous utilisez votre ID itunes, mettez le partout, même dans les réglages iCloud.
0
Bonsoir,
Jolyjump3r devrait relire le topic du début pour comprendre la vraie nature du problème. Ou simplement nous dire comment on change d.Id dans ICloud
Bonne soirée
@+
0
stoverpd Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 20
26 janv. 2013 à 09:31
Bonjour,

Moi aussi j'ai connu les débuts du PC et même avant le PC... alors je ne m'étonne de rien. Toujours est-il qu'il n'est effectivement pas possible de changer l'ID Apple dans iCloud sans attendre 90 jours... ce qui est je vous l'accorde abérant... d'où ma question du Bug entre iCloud et AppStore!
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
3 févr. 2013 à 00:52
il n'est point besoin de changer d'ID dans icloud pour que ca marche.
Vus possédez DEUX identifiant : iTunes et icloud.
en sachant que vous pouvez utiliser un comme l'autre mais....

mais ne donne pas le même résultat.
c'est pourquoi il faut utiliser celui ou est vos contacts et le meme partout . c'est a vous de voir.

en cas de souci allez ICI pour réparer la casse
https://appleid.apple.com/fr/
0
Jai relu le topic : peut être qu'un export des contacts peuvent être suffisant.
Allez sur iCloud.com. Dans vos contacts (à droite) , réglages , demandez l'export.
0
Bonjour,

Jolyjumper - 3 févr. 2013 à 15:45
Jai relu le topic : peut être qu'un export des contacts peuvent être suffisant.
Allez sur iCloud.com. Dans vos contacts (à droite) , réglages , demandez l'export
.

C'est exactement ce que demande " stoverpd " dans sa question initiale.
Que faire avec le fichier .vcf pour le faire entrer dans l'Ipad ????

A mon avis......... attendre 90 jours.
Bonne journée
@+
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
5 févr. 2013 à 20:27
Donc...suite a ce que j'ai dit :
Vous pouvez vous envoyer par mail ce fichier et l'ouvrir sur votre Ipad/iPhone.
0