Problème PHP

vilwix Messages postés 16 Statut Membre -  
vilwix Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai toujours réussi à me débrouiller tout seul jusqu'à présent, mais là j'avoue, j'ai besoin d'aide.

J'ai créé un formulaire de recherche dans lequel j'ai comme critère une ville de départ, d'arrivée et la date. Problème, je n'arrive pas à faire exploser la variable date afin de filtrer les résultats de la requête selon la date saisie dans un calendrier (en fonction des villes choisies).

Ma variable sql est $date_trajet

Si aucun résultat n'est disponible pour la date saisie, un message apparaît pour annoncer qu'il n'y a pas de résultat pour cette requête mais les résultats à date +1 ou date -1 s'afficheront. Mais bon ça je pense savoir faire.

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Bonjour,

quel est le but ?
comment sont stockées les données ?
0
vilwix Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour et merci de te pencher sur mon cas.

C'est le même principe qu'un site de recherche de billet de train ou d'avion, sauf que je bloque à la variable date. Les données sont stockées dans mysql.
0

ce que je veux savoir c'est la structure de ta table
et le format de date.
0

jj/mm/aa

Qu'entends-tu par structure de la table?
0

le nom et le type des champs qui compose la base de donnée

si c'est un champ de type DATE tu peux surement faire une condition type date < :date. ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé avec les dates, il faut essayer.

Sinon tu peux les stocker sous forme de timestamp même si ce sera limité dans le temps ce genre de comparaison fonctionne
0

Oui, c'est un champ de type Date. J'avais déjà essayé auparavant, mais j'avoue que j'ai du mal
0

je ne connais pas le script exact à utiliser
0