Uc à 100% tout le temps

Fermé
cindy37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 23 janv. 2013 à 13:10
cindy37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 27 janv. 2013 à 18:39
Bonjour,


Ma carte mère ayant grillé sur mon autre pc j'ai pris mon ancien pc qui fonctionnait très bien avant sauf que depuis que je l'ai repris il ramait un peu enfin pas aussi fluide que avant ; donc hier j'ai décidé de le formater afin de faire une réinstallation propre sauf que l'installation à pris toute la nuit et que maintenant l'uc est constamment utilisé à 100% .

Sachant qu'il n y a rien d'autre d'installé mise à part Windows je ne comprend pas d'où cela vient , j'ai fait un test du dd qui est normal .

J'espère vraiment trouver une solution car ce pc est mon outil de travail , merci d'avance pour votre aide .

Cindy

2 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
23 janv. 2013 à 18:03
Bonjour Cindy37,

tu peux essayer de voir quel est le programme qui utilise le CPU avec le logiciel Process Explorer (plus précis que le gestionnaire de tâches). Il se trouve ici:

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer?redirectedfrom=MSDN

Tu peux aussi graver un CD Linux et démarrer dessus pour voir si le problème vient de Windows ou si c'est matériel (sauf disque dur qui n'est pas utilisé dans ce cas).
0
cindy37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
27 janv. 2013 à 18:39
Bonsoir

Et merci de ta réponse donc j'ai mis mon ancien disque dur donc maintenant au niveau de l'uc c'est à peu près mieux enfin il ne reste plus bloqué à 100 % .

Mais maintenant mon pc est quand même ralentit par exemple sur le jeu tel que css avant j'avais environ 120 fps mais j'en ai plus que 15 ou 20 j'ai test de carte graphique à peu près équivalente et toujours pareil je ne comprend vraiment pas ce qui peut faire baisser mes fps .

Et à vrai dire je ne peux même plus jouer sur un jeu tel que sur fcbook .
0