Galaxy Ace : batterie peu autonome et langage Android : HELP svp

Bubbly56 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bubbly56 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Galaxy Ace, et mauvaise surprise concernant la très faible autonomie de la batterie.
J'ai bien vu des sujets similaires, mais je ne suis pas calée autant que certains. Je ne comprends rien au ROM, calibrage, flash...

Je prends mon téléphone chargé le matin a 7h, arrivée à 15h la moitié de la batterie est vide. Entre temps, 3/4 navigations rapides sur facebook, 2/3 sms, parfois un coup de fil. Ca parait peu non ?

J'ai racheté un android pour bénéficier de mes mails en permanence, des applications liées au net comme facebook, parfois la localisation gps, le wifi. Je pense que nous choisissons quasiment tous un android pour ses facultés là, donc je ne vois pas l'intéret de désactiver tout ça dès que je sors de chez moi...

Si vous avez une/des solutions à la portée d'une débutante sur cet aspect technique, je suis preneuse, merci

A voir également:

4 réponses

Zarah456 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Moi aussi j'ai un Galaxie Ace et moi aussi je
Trouve que la batterie n'est pas autonome...
Normalement, si tu tes engager SFR tu as 7 jours
De réflexion pour être rembourser...
Si se n'ait pas le cas prend un forfait avec internet illimité
Tu peras cher mais tu auras des privilèges...

Sur ceux bonsoir,
Zarah456
0
Bubbly56 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Zarah mais j'ai déjà un forfait internet illimité c'est pour cela aussi que j'adore l'utilisation de android :)
0
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

le problème ne viens pas de la batterie, c'est le fait de trop utiliser le téléphone...
Une batterie, de nos jours, sur les téléphones doivent tenir 24H (c'est un gros défit pour les fabriquant).
Avec un écran rétro-éclaire, des processeur multicoeurs en arrière plan, etc.. c'est normal que ça fasse ça...
Moi mon Samsung galaxy S3, je le recharge tous les jours au moins une fois (si je fais que SMS et encore j'en envoi peu) et 2 à 3 fois si je joue aux jeux, applications...

Faut savoir aussi que le GPS bouffe énormément de batterie....

Peut-être que ta batterie est morte aussi, je n'en sais rien mais fait le test suivant :
Charge ton téléphone à fond et laisse le 24 sans toucher (laisse le quelque part, évite même de regarder l'heure dessus)
Si le lendemain ta batterie a perdu plus de 50% de la charge, alors elle est foutu
0
Bubbly56 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Angel, je vais essayer, mais je ne pourrais pas tenter cette manip avant dimanche (et encore...).

Si d'ici là quelqu'un a une autre solution, idée ou explication, n'hésitez pas. Merci
0