Perte drivers en SLI après reboot.

Fermé
Gackt54 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 22 janv. 2013 à 19:56
Gackt54 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 23 janv. 2013 à 20:07
Bonjour,

J'ai installé hier mon SLI de GTX 680 en suivant les étapes suivante (sachant que j'avais déjà une 680 depuis un bout de temps) :
- Branchement de la 2e carte graphique
- Reliure des 2 carte via le link SLI
- Boot du PC
- Installation des drivers 310.90
- Reboot
- Activation du SLI dans le panneau de config NVIDIA

Ca marche niquel MSI Afterburner me signale bien le fonctionnement des 2 cartes et le gain de FPS sur certain jeux est énorme.

MAIS gros problème a chaque fois que j'éteins puis rallume mon PC. La résolution se met en 800*600 et windows ne détecte plus les drivers alors qu'ils sont pourtant toujours installés ! Le gestionnaire des périphérique détecte bien 2 GTX 680 mais le panneau de config NVIDIA me dit qu'il n'y a pas de carte graphique NVIDIA sur cet ordinateur.

Je résous ce problème en réinstallant les pilotes graphiques et en redémarrant le PC mais du coup je suis obligé de faire cela a chaque ré-allumage du PC... Mon SLI tient donc jusqu'à ce que je clique sur le bouton "Arrêter".

Je n'ai trouvé aucun problème similaire a part à l'époque de certain drivers NVIDIA qui faisaient buguer les séries 200 alors je viens recourir a votre secours Ô grande communauté de commentcamarche et vous implore de m'aider \o/ _o_ \o/ _o_ \o/

A voir également:

1 réponse

Gackt54 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
Modifié par Gackt54 le 23/01/2013 à 14:42
Bon j'ai trouvé une autre solution un peu plus simple mais toujours anormale : je désactive le SLI dans le panneau de config NVIDIA avant d'éteindre le PC et il se rallume normalement. Je réactive le SLI et ca marche.

Cela reste plutôt embêtant car déjà il faut y penser, ensuite ça prend du temps et je suis pas sûr que ce soit vraiment normal de devoir faire ça a chaque fois...

Donc j'attends toujours une solution SVP !
0
salut Gackt54

non ce n ai pas normal du tous , j ai moi aussi un sli , mais moins imposant, bref

dans le panneau nvidia , ta bien appliqué aprés avoir réglé le sli ,en bas

http://img11.hostingpics.net/pics/154108Desktop20130123180434685.png
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 18:18
a tu désactivé l igp dans le bios ?

sinon faut aussi le pilote vga standard il me semble , car mème si le sli est désactivé tu ne doit pas ètre en 800 x600 ..lol

ta quoi comme cm et cpu sinon et alimentation ?
0
Merci de ta réponse.

Oui j'ai appliqué le SLI puisqu'il marche très bien en jeux je l'ai précisé.
Par contre l'igp je ne sais pas ce que c'est donne un peu plus d'info pour le désactiver stp.
Pilote VGA standard ne me dit rien non plus je vais chercher cela.
Et j'ai une Corsair 850W modulaire, une MSI X79A-GD45 un i7 3930K.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:13
a je c est pas si le i7 3930k a l igp , en fait c est a désactivé dans le bios , c est la vidéo intégré au cpu , ta quoi comme carte mère ? la marque et le modèle

ta fait une mise a jour du bios sinon ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 19:14
A OK pour la cm
0