Debit sur ligne telephonique

Fermé
misting38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 19:05
 misting38 - 4 févr. 2013 à 11:12
Bonjour, Je suis chez SFR depuis longtemps, or depuis Octobre 2012 je ne peux plus recevoir la télévision, et cette semaine c'est la connexion internet qui s'arrête, qui revient... Il parait qu'il ne peuvent plus me garder parce que ma ligne n'a plus assez de débit??? et il m'invite à résilier??? Que dois-je faire? même si je vais à la concurrence je vais avoir le même problème!! à qui dois-je m'adresser??? Merci de votre réponse, si quelqu'un a eu ce cas.

4 réponses

brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
Modifié par brupala le 24/01/2013 à 13:39
salut,
tu es à quelle distance du central (NRA) ?
regarde sur degrouptest.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bonjour,

- il est possible sous réserve que votre installation réseau ainsi que votre installation telephonique soit correct que votre ligne est un défaut de qualité ou que certain équipement distant de votre opérateur soit défectueux

- il arrive dans +50% des cas que les problémes proviennent de chez l'utilisateur , attention !!! il est de la responsabilité de l'abonné d'avoir une installation téléphonique au norme(prise, cable, oxydation des prises , condensateur dans les prises).

Les abonnés pensent souvent êtres opérationnel sur leur installation global (réseau local et réseau téléphonique ) et c'est malheureusement rarement le cas

de plus les symptomes que vous rencontré c'est à dire fonctionnement correct pendant quelque mois puis dégradation progressive du débit jusqu'a perte de synchronisation réguliére se terminant généralement par une perte total de la synchronisation est connu pour étre provoquer par une présence de condensateur dans la prise de téléphone.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse estaponk. Etant donné qu'il y a plusieurs années que je suis à SFR et que jusqu'à maintenant tout allait bien , je veux bien que ce soit "la présence de condensateur dans la prise de téléphone", je ne vois que ça d'ailleurs, mais alors objectivement : à qui dois-je m'adresser pour résoudre le problème ? Orange (ex-francetélécom)..merci de votre réponse.
0
brupala Messages postés 110549 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 13 835
2 févr. 2013 à 16:19
Si c'est ce petit condensateur (filtre en fait).
c'est à toi seul de le retirer, base toi sur ces images:
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/
si ça n'est pas dans la première prise, ça se situe dans la réglette 12 plots ou dans le DTI.
Dans ton cas, je soupçonne que le problème soit tout autre, au niveau de la ligne.
0
Bonjour,

Pour vérifier votre installation téléphonique vous pouvez vous adresser :

-à l'opérateur qui vous envoie un technicien
-à un électricien

france télécom refuse généralement ce type d'intervention

Si suite à la vérification il n'y a pas d'amélioration vous devez contacter l'opérateur pour qu'un technicien vienne constater que ça ne dépend pas de vous et déclencher une intervention sur votre ligne extérieur

c'est la seul procédure qui existe pour obtenir une amélioration de la qualité de la ligne en dehors de chez vous

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse estaponk.
0