Barrettes Mémoires !
Résolu
Eva des îles
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Eva des îles Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eva des îles Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un PC équipé d'un Intel V sur une carte mère GIGABYTE GA-P55-UD3. Cette machine fonctionne avec Windows 7 (x64) version Intégral et une barrette de 4go DDR3 - 1333. Je viens de récupérer 2 autres barrettes (de 4go DDR3 - 1333) mais même si elles apparaissent dans le "Setup" ou dans Windows, uniquement la première est utilisée. Pourquoi ?
J'ai pu constater sur le Net que beaucoup de personnes ont le même problème... Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'expliquer la raison de cette "absence" et surtout comment y remédier, merci.
Eva des îles
Je possède un PC équipé d'un Intel V sur une carte mère GIGABYTE GA-P55-UD3. Cette machine fonctionne avec Windows 7 (x64) version Intégral et une barrette de 4go DDR3 - 1333. Je viens de récupérer 2 autres barrettes (de 4go DDR3 - 1333) mais même si elles apparaissent dans le "Setup" ou dans Windows, uniquement la première est utilisée. Pourquoi ?
J'ai pu constater sur le Net que beaucoup de personnes ont le même problème... Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir m'expliquer la raison de cette "absence" et surtout comment y remédier, merci.
Eva des îles
A voir également:
- Barrettes Mémoires !
- Les types de mémoires informatiques - Guide
- Placer des barrettes de memoires - Forum Matériel & Système
- Peut on mettre des barrettes de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Mon pc ne démarre pas avec 4 barrettes de ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Ordinateur ne s'allume pas apres change Ram ✓ - Forum Matériel & Système
Par exemple sur des Gskill ripjaws X 1600 CL9 :
(9-9-9-24)
si les timings sot les mêmes , les barrettes seront synchronisées...
Sinon, essaie de retirer la première barette et mets le deux autres à la place pour voir ce qui se passe.
Qu'en est'il pour les Timing dans mon cas ?
J'ai déjà retiré, inversée les barrettes sans réussir à trouver une solution !
pour les timings, apparemment toutes les barettes sont censées tourner à (9-9-9-36)
Faut vérifier dans le bios.