Problème disque dur externe WD 250G

Résolu
caromeje -  
Katsuo555 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis plus de deux ans maintenant un disque dur externe. Jusque là, il fonctionnait correctement mais je n'arrive plus à l'ouvrir, un message me demandant de le formater apparaît. J'ai lu plusieurs choses (je ne suis pas experte en informatique et peur de faire des bêtises!) et voici toutes les informations que je peux vous donner pour vous aider à résoudre le problème:
-Il s'allume, tourne normalement et clignote (parfois fixe, parfois clignote)
-Il n'est pas détecté sur mon poste de travail "Disque local G:" au lieu de "My passport'
-Il est détecté si je fais Ordinateur-Gérer-Gérer les périphériques- J'ai écrit WD 2500BEV External USB Device. Si je clique sur propriétés il m'écrit que le périphérique fonctionne correctement. J'ai tenté de chercher un nouveau pilote, il me dit que le mien est à jour.
-Je suis allée aussi dans "Gestion des disques" et voilà ce qui est écrit pour le disque G:
Disposition:simple
Type: de base
Syst. de fichiers : RAW
Statut sain: partition principale
Il me dit aussi que 100% de l'espace est libre (Bizarre....)
-Je l'ai branché sur la console que nous avons à la maison, j'arrive à accéder à mes dossiers
-J'ai tenté de l'analyser avec mon antivirus, RAS
-J'ai tenté de désactiver le périphérique puis de l'activer à nouveau, rien!

Comme vous pouvez vous le douter, je ne veux pas perdre mes données.
Pourriez vous m'aider SVP? Merci
Cdlmt.
A voir également:

2 réponses

Katsuo555 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

j'écris sur ce post car il m'arrive excatement le même problème avec un WD 3to. J'ai formater mon C et réinstaller windows et je me suis servi de ce disque que je venais de me procurer pour sauvegarder quelques données. Je pense que je n'ai rien de très important a récupérer mais avant de formater si quelqu'un a une solution ou si caromeje a trouvée de son côté ;) je voudrais vérifier mes données photos sur ce disque.

Le problème est identique : ne peut y accéder, local G, dans gérer mes diques cela me dit qu'il est entièrement libre...

Merci pour vos réponses :)
1
caromeje

Je précise aussi que j'ai lu plusieurs posts sur le forum mais n'étant pas une pro en informatique, je ne m'aventure pas sans être certaine de ne pas perdre le contenu de mon DD.
0