Problème disque dur externe WD 250G

Résolu
caromeje -  
Katsuo555 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis plus de deux ans maintenant un disque dur externe. Jusque là, il fonctionnait correctement mais je n'arrive plus à l'ouvrir, un message me demandant de le formater apparaît. J'ai lu plusieurs choses (je ne suis pas experte en informatique et peur de faire des bêtises!) et voici toutes les informations que je peux vous donner pour vous aider à résoudre le problème:
-Il s'allume, tourne normalement et clignote (parfois fixe, parfois clignote)
-Il n'est pas détecté sur mon poste de travail "Disque local G:" au lieu de "My passport'
-Il est détecté si je fais Ordinateur-Gérer-Gérer les périphériques- J'ai écrit WD 2500BEV External USB Device. Si je clique sur propriétés il m'écrit que le périphérique fonctionne correctement. J'ai tenté de chercher un nouveau pilote, il me dit que le mien est à jour.
-Je suis allée aussi dans "Gestion des disques" et voilà ce qui est écrit pour le disque G:
Disposition:simple
Type: de base
Syst. de fichiers : RAW
Statut sain: partition principale
Il me dit aussi que 100% de l'espace est libre (Bizarre....)
-Je l'ai branché sur la console que nous avons à la maison, j'arrive à accéder à mes dossiers
-J'ai tenté de l'analyser avec mon antivirus, RAS
-J'ai tenté de désactiver le périphérique puis de l'activer à nouveau, rien!

Comme vous pouvez vous le douter, je ne veux pas perdre mes données.
Pourriez vous m'aider SVP? Merci
Cdlmt.
A voir également:

2 réponses

Katsuo555 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,